Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Le gouvernement libanais condamne l’attentat meurtrier à Beyrouth

Posted by jeunempl sur octobre 20, 2012

CRI

Le gouvernement libanais a condamné vendredi un attentat à la voiture piégée perpétré à Beyrouth vendredi matin, faisant huit morts et plus de 85 blessés. Un jour de deuil national a été décrété samedi, rapporte l’agence de presse officielle NNA.

Le président libanais Michel Sleimane a adressé ses condoléances aux familles des victimes de l’attentat et a demandé aux services de sécurité et aux instances judiciaires d’ouvrir immédiatement une enquête afin de punir les agresseurs, tout en dénonçant « le retour des massacres et des destructions au Liban ».

Le président a également appelé les Libanais à « résister aux tentatives contre leur sécurité et à empêcher les terroristes de provoquer des conflits ou des désespoir ».

Plus tôt, une voiture piégée a explosé devant un bâtiment résidentiel à proximité de la place Sassin du quartier Achrafieh à Beyrouth, tuant huit personnes, y compris le chef du département de l’Information des Forces de sécurité intérieure, Wissam al-Hassan, et en blessant plus de 85 autres, ont affirmé à Xinhua des sources médicales.

De son côté, le Premier ministre libanais Najib Mikati a convoqué d’urgence le Conseil central de sécurité et a désigné samedi comme jour de deuil, suite à l’attentat meurtrier sans précédent à Beyrouth depuis 2008, selon l’agence NNA.

Pendant ce temps, l’ancien Premier ministre Saad Hariri a quant à lui accusé le président syrien Bachar al-Assad d' »être derrière l’assassinat » dans une interview à la chaîne Future TV.

Le Hezbollah, le groupe chiite libanais, a déclaré dans un communiqué que « le crime horrible visait à saboter la stabilité et l’unité nationale du Liban », invitant les forces de sécurité et les institutions judiciaires à redoubler d’efforts pour capturer les assaillants.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :