Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Le Liban et sa talentueuse génération de footballeurs

Posted by jeunempl sur octobre 17, 2012

A.M. – SportVox

Theo Bucker et les joueurs libanais à l’entraînement

Emmenés par les expérimentés Roda Antar et Youssef Mohamed, tous deux ex-pensionnaires de la Bundesliga et aujourd’hui respectivement en Chine et aux Émirats, l’équipe du Liban de Football est en train de faire des miracles. Avec une moyenne d’age de 24 ans, cette équipe semble avoir un avenir radieux.

Jusqu’aujourd’hui le Liban ne s’était pas beaucoup fait remarqué sur le plan sportif. Certes, au Basketball, le Liban est sur les premiers plans en Asie et participe à toute les compétitions internationales mais en ce qui concerne les autres sports et notamment le football, ils ont du mal. Depuis un an et la prise de fonction de Theo Bucker, les cèdres du Liban sont en train de démontrer un tout autre visage.

Qualifiés pour le dernier tour qualificatif de la coupe du monde 2014, ils ont notamment obtenu des victoires historiques contre l’Iran et la Corée du Sud. les libanais n’avaient jamais connu une telle ferveur autour de leur équipe nationale.

Malgré le peu de moyens mis à la disposition de la fédération de Football, les joueurs arrivent à se surpasser et donner le meilleur d’eux même.

Composée en majorité de joueurs semi-professionnel, cette équipe est en train de prouver au monde entier que pour gagner au football il ne faut pas forcément des dollars et des stars, mais seulement du cœur.

« Quand je vois que les joueurs des équipes adverses viennent au stade avec les dernières voitures de sport alors que les miens arrivent en scooter ou en bus de transport public, je suis fier de ce qu’ils arrivent à faire sur le terrain.’’ Théo Bucker.

Leur excellent parcours en qualifications attire l’attention de plusieurs clubs étrangers, en effet depuis une année, les joueurs libanais commencent à s’exporter. Certains signent aux Émirats Arabes Unis (Abbas Atwi, Hassan Maatouk) ou en inde (Bilal Najjarin, Akram Moghrabi), d’autres comme Dakik, Faour et Zreik sont suivis par des clubs grecques, français et allemands.

D’autre part, certains joueurs libanais d’origine évoluant dans les championnats européens et australien commencent à s’intéresser à leur sélection nationale. Adnan Haidar, pensionnaire de première division norvégienne vient d’être sélectionné. Tarek Elrich, qui fut sélectionné une fois en équipe d’Australie mais sans rentrer en jeu, attend une réponse de la Fifa pour savoir si il est éligible en sélection libanaise. Soony Saad qui est l’un des meilleurs joueurs de la sélection des USA -21 hésite entre la sélection de son pays adoptif et d’origine.

Beaucoup d’autres joueurs comme Taufic Guarch (international espoir mexicain), Aman Hadid (premiere division australienne) ou Amin Younes (Borussia Mönchengladbach, ALL) pourraient rejoindre les hommes de Bucker.

Ajouter à cela des joueurs comme Roda Antar (Chine), Youssef Mohamed (Dubai), Mohamed Ghaddar (Malaisie), Nader Matar (Ghana) et Abbas Hassan (Suède), l’équipe des Cèdres a un très bel avenir. c’est tout le mal que l’on souhaite à ce pays qui a connu tant de maux…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :