Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Liban : le bloc du Futur dénonce violemment le Hezbollah et son drone

Posted by jeunempl sur octobre 16, 2012

(L’Orient le Jour)

[Note du MPLBelgique.org : cet article a pour seul but d’exposer la propagande médiatique du clan Hariri, leur manière de manipuler, toujours autour des mêmes thèmes en jouant sur l’incrédulité et la peur des gens.]

Le bloc du Futur a dénoncé mardi l’envoi par le Hezbollah d’un drone survolant Israël (Note du MPLBelgique.org : comme par hasard…). « Nous condamnons les violations israéliennes du territoire libanais, mais nous rejetons aussi l’implication du Liban dans les conflits régionaux » (note du MPLBelgique.org: organiser notre défense est donc interdit et devient tout de suite une affaire régionale?), a affirmé le groupe parlementaire dans un communiqué publié à l’issue de sa réunion hebdomadaire.

« Le peuple libanais ne peut plus supporter une +nouvelle ancienne+ tutelle sur sa vie et son avenir, une fois au nom de la Syrie, une autre au nom de l’Iran, par le biais d’agents qui ne se soucient que de préserver des intérêts non libanais », a martelé le bloc du Futur. Et de poursuivre : « L’envoi (par le parti chiite) du drone représente un summum en terme de violation de la souveraineté libanaise. » (Note du MPLBelgique.org: et le summum de la bêtise revient au clan Hariri)

Pour le groupe parlementaire, les actions du Hezbollah menacent toute opportunité de discuter la stratégie de défense nationale et annihilent tous les efforts déjà déployés dans ce sens. « Défendre le Liban face aux violations israéliennes ne se fait pas en exposant le pays à de plus grands dangers sans l’aval de son gouvernement », a ajouté le communiqué.

Le mouvement chiite libanais a revendiqué la semaine dernière l’envoi d’un drone qui a survolé le territoire israélien. L’appareil a été abattu le samedi 6 octobre par les forces israéliennes à proximité de la Cisjordanie après avoir survolé le territoire de l’État hébreu sur 55 kilomètres.

« Ce drone n’est pas de fabrication russe mais iranienne et assemblé par des techniciens du Hezbollah », a affirmé jeudi dernier, le secrétaire général du parti, Hassan Nasrallah.
L' »exploit » du Hezbollah a toutefois été contesté par plusieurs parties politiques. Lundi, le chef des Forces libanaises, Samir Geagea (Note du MPLBelgique.org : comme par hasard… après chaque discours du Sayyed, il apparaît), a déclaré que les violations israéliennes de l’espace aérien libanais ne justifient pas la décision du Hezbollah d’envoyer un drone survoler le territoire israélien (Note du MPLBelgique.org : si la résistance n’a même plus le droit d’envoyer un drône, Geagea qui a reçu un entrainement militaire en Israel, peut-il nous dire comment compte-t-il défendre son pays?).

Plus tard en soirée, l’ambassadeur d’Israël aux Nations unies a affirmé qu’en finançant, entraînant et armant les combattants du Hezbollah, l’Iran entend transformer le Liban en un bastion du terrorisme (Note du MPLBelgique.org: en attendant, le terrorisme se trouve à la frontière Nord du Liban, du côté des salafistes et autres extrémistes religieux proches du clan Hariri, Geagea compris).

« L’envoi d’un drone au-dessus du territoire de l’ennemi israélien montre à quel point nous avons besoin d’adopter une stratégie défensive susceptible de mettre de l’ordre dans l’opération consistant à tirer bénéfice des capacités de la résistance pour défendre le Liban », avait en premier lieu souligné, vendredi dernier, le président libanais Michel Sleiman dans un communiqué du palais présidentiel.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :