Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Le Liban va organiser la troisième manche de la Coupe du monde de ski sur gazon en juillet 2013 à Faqra Club

Posted by jeunempl sur octobre 9, 2012

(L’Orient le Jour)

Le Liban a pris part au congrès de la Fédération internationale de ski (FIS) le week-end dernier à Zurich.

Suite à une invitation de la Fédération internationale de ski, le Liban, représenté par Carlos Chad, a gagné le droit d’organiser, pour la première fois de son histoire, une manche comptant pour la Coupe du monde de ski sur gazon les 12, 13 et 14 juillet 2013.

Vingt nations membres du comité du ski sur gazon étaient présentes lors de ce congrès. Quatre candidatures ont été présentées. Le Liban était en concurrence avec la République tchèque, l’Albanie et la Slovénie.

Le dossier libanais l’a emporté à l’unanimité et la piste homologuée de Faqra Club a été élue la meilleure piste au monde tant pour sa complexité et difficulté technique que pour l’infrastructure mise en place par Faqra Club, matériel de sécurité, système d’arrosage, entretien et qualité du gazon.

La Suisse, l’Italie, l’Allemagne, la République tchèque, la Slovénie, l’Albanie, le Japon, l’Autriche, l’Inde, le Népal, Taipei et l’Iran ont déjà confirmé leur présence au Liban l’été prochain.

Treize nations et une délégation de plus de 80 personnes, dont 50 coureurs, sont donc attendus pour cet événement.

Cette « victoire » pour le Liban coïncide avec l’élection des nouveaux membres de la Fédération libanaise de ski. Ces derniers avaient mentionné dans leur programme l’intention de développer et de promouvoir le ski sur gazon au Liban.

Les autres manches de la Coupe du monde se dérouleront en Italie à Tambre, en République tchèque à Predkalsteri, Kaprun en Autriche, San Sicario en Italie puis la finale se disputera à Margachegg en Suisse les 22 et 23 août.

Le Liban a également reçu une invitation pour participer à toutes les manches de la Coupe du monde et au championnat du monde en septembre prochain à Shichkashukuau, au Japon.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :