Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Aoun: le découpage du Liban en 50 circonscriptions a des visées politiques

Posted by jeunempl sur octobre 9, 2012

D.CH. – ANI

Le chef du bloc parlementaire « Changement et Reforme », Michel Aoun, a indiqué ce mardi au terme de la réunion du bloc à Rabieh, que le découpage du Liban en 50 circonscriptions avait des visées politiques.

« Les discussions sur la loi électorale n’ont point avancées », a-t-il ajouté, affirmant qu’il était ouvert à la discussion de tous les projets de loi électorale proposés.

Prié de commenter les prises de positions du président de la République Michel Sleiman sur les arsenaux de la résistance, le député Michel Aoun a souhaité que l’armée libanaise puisse un jour préserver seule, la sécurité au Liban.

Il s’est, par ailleurs, dit étonné des réactions à la suite de l’explosion, la semaine dernière, d’un dépôt d’armes du Hezbollah dans le village de Nabi Chit, dans la Békaa. « Le Hezbollah possède des missiles capables d’atteindre Israël, au delà de Haïfa. Pourquoi, alors, certains sont-ils surpris lorsqu’ils découvrent que le parti possède des munitions », s’est interrogé le chef du CPL.

Et d’ajouter : « Les armes du Hezbollah sont distribuées stratégiquement et c’est au parti de gérer cette affaire ».

En réponse enfin à une question sur les informations véhiculées par la chaîne télévisée Al-Arabia, sur l’implication du Hezbollah dans l’assassinat de Gebran Tueni, tuée en 2005, le député a noté qu’il revient aux autorités judiciaires de trancher de toutes les accusations lancées via les medias.

Le député Michel Aoun avait rencontré dans l’après midi, une délégation des comités de coordination syndicale, présidée par Hanna Gharib.

La délégation a abordé avec M. Aoun la question de la nouvelle grille des salaires et le retard dans la remise du projet de loi la concernant, au Parlement.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :