Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Bassil poursuit sa tournée aux Etats-Unis

Posted by jeunempl sur octobre 1, 2012

R.CH. – ANI

Le ministre de l’Energie et des Eaux Gebran Bassil poursuit sa tournée aux Etats-Unis, visitant Detroit, Michigan, Cleveland, Ohio, Boston et arrivant à New York.

Un dîner a été organisé par la diaspora libanaise à New York, en l’honneur du ministre Bassil, au restaurant « Byblos ».

M. Bassil a prononcé un mot, en cette occasion, dans lequel il a souligné l’importance de construire des barrages d’eau, notant qu’il était inacceptable de ne construire qu’un seul barrage en cinquante ans, surtout que le Liban jouit d’importantes ressources hydrauliques qui peuvent être exploitées convenablement et assurer par la suite l’eau et l’électricité pour le pays, en plus des bénéfices engendrés par la vente du surplus d’eau.

« Est-il possible que les responsables libanais soient les mêmes durant la période de l’occupation et de la libération », s’est-il interrogé, appelant les Libanais à demander des comptes aux responsables.

Le ministre Bassil avait assisté dimanche à une messe, à l’église Notre-Dame du Cèdre de Boston.

Il a également rencontré des membres de la diaspora libanaise de Boston.

 » Malgré les divisions entre les Libanais, l’église les rassemblera toujours », a-t-il indiqué devant les membres de la diaspora.

Il a de même signalé que certains entravaient son travail, bien que les chrétiens soient bien représentés au pouvoir pour la première fois.

« Nous avons découvert que, même au gouvernement auquel nous appartenons, nous ne pouvons pas accomplir nos tâches convenablement, ce qui a frustré un grand nombre de Libanais », a-t-il dit.

Au sujet des déplacés syriens au Liban, M. Bassil s’est demandé si « tous ceux qui encouragent la présence des camps syriens au Liban sont-ils conscients de la dangerosité de cette affaire « . « Est-ce-qu’ ils ont oublié la souffrance des Libanais à cause de la présence des camps palestiniens au Liban? », s’est-il interrogé en conclusion.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :