Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Quatrième réunion du sous-comité UE-Liban sur les affaires économiques et financières à Bruxelles

Posted by jeunempl sur septembre 26, 2012

ANI

L’Union européenne et le Gouvernement libanais ont tenu mercredi à Bruxelles la quatrième réunion du sous-comité UE-Liban sur les affaires économiques et financières. Cette réunion fait partie des réunions thématiques organisées pour promouvoir le dialogue entre l’UE et le Liban. Elle constitue une occasion pour les deux parties de discuter des réformes en cours ainsi que des réformes prévues, et de s’informer de leurs situations fiscales et macroéconomiques respectives.

Les réunions des sous-comités ont lieu dans le contexte de l’Accord d’association UE-Liban dans le cadre de la Politique Européenne de Voisinage.

La réunion a rassemblé des responsables européens et libanais et a porté sur un éventail de sujets d’intérêt commun. Du côté libanais, la présentation a porté sur l’impact des événements régionaux et de la situation économique mondiale sur l’économie libanaise, ainsi que sur les mesures prises par les autorités libanaises pour surmonter les difficultés rencontrées. Les autres thèmes abordés ont porté sur les mesures prises pour assurer une stabilité macroéconomique globale, les efforts de réduction de la dette, les réformes proposées en matière de gestion des finances publiques et la gestion globale du secteur financier. L’UE a souligné la nécessité de veiller à ce que le développement économique bénéficie à toutes les catégories de la société, un message clé de la nouvelle Politique européenne de voisinage.

En ce qui concerne les développements dans l’Union européenne, les officiels de l’UE ont fourni des détails sur les initiatives ambitieuses à court et moyen terme prises par les dirigeants européens pour relever les défis économiques internes.

La réunion a également été l’occasion pour les deux parties de discuter des questions économiques et financières qui seront incluses dans le nouveau Plan d’action UE-Liban, dont les détails sont actuellement en discussion.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :