Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Le député Abi Nasr: Les appels de l’Exhortation apostolique doivent être accompagnés de décisions sur le terrain

Posted by jeunempl sur septembre 18, 2012

E.N.G. – ANI

Le député du Kesrouan Nehmtallah Abi Nasr a appelé les Libanais en général et les chrétiens en particulier à mettre en oeuvre les recommandations de l’exhortation apostolique afin qu’elle ne subisse pas le sort de sa précédente.

« Les chrétiens du Liban sont entrés dans le conflit des axes et payé un prix très cher depuis l’indépendance » a-t-il dit.

Et d’ajouter: « Qu’a-t-on fait de l’Exhortation apostolique remise par le Pape Jean-Paul II lors de sa visite au Liban? Il nous a appelé à l’enracinement à la terre et à l’ouverture sur l’autre, mais nous avons continué à vendre nos propriétés. »

Le député Abi Nasr a appelé les leaderships religieux et civils à poser une feuille de route et à émettre des décrets exécutifs pour faire suite à l’Exhortation apostolique spéciale pour le Liban, de sorte à assurer des opportunités de travail aux jeunes et à appuyer l’enseignement catholique.

« Les appels de l’Exhortation apostolique ne seront pas efficaces s’ils ne sont pas accompagnés d’un nombre de décisions sur le terrain » a-t-il précisé.

Le député a enfin loué le rôle du président de la République qui a montré au Monde entier l’image d’un Liban unifié durant l’accueil du Pape, et les efforts des organisateurs notamment le patriarche Béchara Boutros Raï.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :