Fin de la séance ministérielle: pas de modifications dans l’augmentation des salaires des responsables
Posted by jeunempl sur septembre 18, 2012
Au terme de la séance ministérielle, le ministre de l’Information, Walid Daouk, a affirmé aux journalistes qu’aucune modification récente n’a eu lieu dans le cadre de l’augmentation des salaires des responsables, dérivée de l’approbation de la grille des salaires.
« Un vote a eu lieu et [la décision] reste toujours en vigueur », a précisé le ministre, notant que cette affaire sera ultérieurement votée au Parlement.
La séance ministérielle, qui avait principalement à l’ordre du jour lundi l’étude des sources de financement de la grille des salaires et le projet de budget de 2013 a pris fin le soir, reportant toutefois le dossier des revenus du budget à la séance de demain, mardi, qui sera tenue au Grand Sérail.
Le Conseil des ministres a été tenu à Baabda et précédé par un huis-clos entre le président Michel Sleiman et le Premier ministre Najib Mikati.
M. Sleiman qui a présidé la séance, n’a surtout pas omis d’applaudir l’organisation et les mesures réussies qui ont accompagné la visite du pape au Liban, mettant en relief « l’atmosphère nationale et unie [qui s’est manifestée lors de la visite] qui devrait être la base de l’étape actuelle et à venir. »
Il a tenu à mettre en valeur la grande contradiction entre la visite du pape au Liban et l’image diffusée par le film anti-islam.
Il a considéré que ce film contredit aussi les valeurs de civilisation et les libertés publiques auxquelles croit l’Occident, revendiquant des lois internationales qui interdisent l’atteinte à toute religion.
En outre, M. Sleiman a réclamé une « enquête sur le bombardement syrien à Kherbet Daoud », soulignant également la nécessité de ne « pas prendre à la légère le dossier des enlèvements. »
Votre commentaire