Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Liban : le Courant du Futur condamne la libération des officiers dans l’affaire Abdel Wahed

Posted by jeunempl sur septembre 11, 2012

(L’Orient le Jour)

[Note du MPLBelgique.org : Honte à ces politiciens qui jouent avec le feu « communautaire » pour le seul but de revenir au pouvoir ! Et honte aux médias qui participent et cautionnent ces appels à la haine et à la destruction de l’état. Le Mouvement Pour le Liban dénonce cette nouvelle escalade politicienne à l’encontre de l’Armée Libanaise.]

Le bloc parlementaire du Courant du Futur a dénoncé mardi la libération des trois officiers dans le cadre de l’enquête sur la mort des cheikhs Ahmad Abdel Wahed et Mohammad Houssam Merheb dans le Akkar en mai dernier. Les deux hommes avaient été tués à un barrage de l’armée.

« Nous ne permettrons pas la violation des droits des martyrs et le non jugement des coupables », a déclaré le bloc dans un communiqué publié à l’issue de sa réunion hebdomadaire.

« Nous annoncerons les mesures que nous allons prendre après la visite du pape Benoit XVI » prévue du 14 au 16 septembre, a ajouté le Courant du Futur.

La Cour de cassation militaire a décidé vendredi de libérer sous caution les trois officiers. La caution a été fixée à 300.000 LL (200 dollars) pour chaque officier.

Le Courant du Futur a par ailleurs appelé le pouvoir judiciaire à punir sévèrement ceux qui portent atteinte à la sécurité du pays, en référence à l’ancien ministre Michel Samaha, arrêté et accusé de préparer des attentats au Liban avec l’aide de hauts responsables sécuritaires syriens.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :