Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Politique : Le patriarche Rahi reçu par Joumblatt à Moukhtara

Posted by captaingeo sur septembre 10, 2012

ANI

Le patriarche maronite Béchara Boutros Rahi a été reçu dimanche à Moukhtara par le chef du Parti social progressiste (PSP) Walid Joumblatt dans le cadre de sa tournée dans la Montagne du Chouf.

« L’objectif de cette visite est de poursuivre la réconciliation entre tous les habitants de cette région », a déclaré Mgr Rahi.

Et d’ajouter : « La réconciliation fait partie de notre culture en tant que chrétiens et nous allons la poursuivre ensemble dans le cadre de l’amour et du partenariat ».

Le député Joumblatt a pour sa part salué les efforts déployés par le patriarche pour enraciner la coexistence et la diversité au Liban.

Il a espéré que la page des souffrances de la guerre civile libanaise dans la montagne soit tournée et en particulier dans la localité de Brih. M. Joumblatt a indiqué : « Nous avons particulièrement insisté sur la nécessité, pour les propriétaires qui retournent dans leurs villages, de ne pas vendre leurs terrains. »
Le député Joumblatt a également saisi l’occasion pour souligner l’importance de la visite prévue du Pape Benoit XVI au Liban.

Prenant la parole, le chef de l’Eglise maronite a pour sa part affirmé que sa visite vise à compléter la réconciliation entre les Druzes et les Chrétiens maronites et entre toutes les composantes de la montagne libanaise quelque soient leurs sectes, confessions, et appartenances.

Le patriarche Rahi a en outre fait la lumière sur la prochaine loi électorale parlementaire. Dans ce contexte, il a appelé à une nouvelle loi qui garantit les droits des résidents et des expatriés libanais.

Quant à la visite prévue du pape, le patriarche Rahi a finalement déclaré : « il est l’occasion de montrer au monde entier l’importance du Liban comme terre de paix et de réunion de toutes les religions et les cultures ».

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :