Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Politique : Le patriarche Rahi reçu par Joumblatt à Moukhtara

Posted by captaingeo sur septembre 10, 2012

ANI

Le patriarche maronite Béchara Boutros Rahi a été reçu dimanche à Moukhtara par le chef du Parti social progressiste (PSP) Walid Joumblatt dans le cadre de sa tournée dans la Montagne du Chouf.

« L’objectif de cette visite est de poursuivre la réconciliation entre tous les habitants de cette région », a déclaré Mgr Rahi.

Et d’ajouter : « La réconciliation fait partie de notre culture en tant que chrétiens et nous allons la poursuivre ensemble dans le cadre de l’amour et du partenariat ».

Le député Joumblatt a pour sa part salué les efforts déployés par le patriarche pour enraciner la coexistence et la diversité au Liban.

Il a espéré que la page des souffrances de la guerre civile libanaise dans la montagne soit tournée et en particulier dans la localité de Brih. M. Joumblatt a indiqué : « Nous avons particulièrement insisté sur la nécessité, pour les propriétaires qui retournent dans leurs villages, de ne pas vendre leurs terrains. »
Le député Joumblatt a également saisi l’occasion pour souligner l’importance de la visite prévue du Pape Benoit XVI au Liban.

Prenant la parole, le chef de l’Eglise maronite a pour sa part affirmé que sa visite vise à compléter la réconciliation entre les Druzes et les Chrétiens maronites et entre toutes les composantes de la montagne libanaise quelque soient leurs sectes, confessions, et appartenances.

Le patriarche Rahi a en outre fait la lumière sur la prochaine loi électorale parlementaire. Dans ce contexte, il a appelé à une nouvelle loi qui garantit les droits des résidents et des expatriés libanais.

Quant à la visite prévue du pape, le patriarche Rahi a finalement déclaré : « il est l’occasion de montrer au monde entier l’importance du Liban comme terre de paix et de réunion de toutes les religions et les cultures ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :