Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Les actifs des banques libanaises en Syrie en hausse de 3% fin juin

Posted by jeunempl sur septembre 3, 2012

Le Commerce du Levant

Le total des actifs des sept banques libanaises opérant en Syrie a atteint les 333,5 milliards de livres syriennes, soit 5,2 milliards de dollars fin juin.

Cela représente une augmentation de 2,8% depuis la fin 2011. Cette croissance a été principalement le fait d’une hausse de 46,5% des actifs de la Syria Gulf Bank, la filiale de la First National Bank (+10,4 milliards de livres syriennes), suivie par une augmentation de 10,3% de ceux de la banque Bemo Saudi Fransi (+7,8 milliards de livres syriennes), de 7,6% de ceux de la Byblos Bank Syria (+3,5 milliards de livres syriennes) et de 8,2% de ceux de la Fransabank Syria (+2,6 milliards de livres syriennes).

Par ailleurs, les crédits octroyés par les banques ont totalisé 119,1 milliards de livres syriennes, soit 1,9 milliard de dollars fin juin 2012, un chiffre qui reflète la chute des prêts depuis la fin 2011 (-13,4%).

Quant au total des dépôts de la clientèle, ces derniers ont atteint les 249,4 milliards de livres syriennes, soit 3,9 milliards de dollars à la fin juin, ce qui représente une augmentation de 2,8% par rapport à la fin 2011.

Les fonds propres des sept banques se sont élevés à 37,2 milliards de livres syriennes, soit 582,5 millions de dollars, un chiffre qui constitue une hausse de 5,7% sur six mois.

En parallèle, les profits nets cumulés des sept banques ont atteint 1,9 milliard de livres syriennes, soit 29,7 millions de dollars au premier semestre de l’année, un chiffre qui constitue une augmentation de 55,1% par rapport à la même période de l’année dernière.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :