Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Séance ordinaire du Conseil des ministres au Grand Sérail : 58 points à l’ordre du jour

Posted by jeunempl sur août 29, 2012

D.H. – ANI

Le Conseil des ministres s’est réuni mercredi, au Grand Sérail, en une séance ordinaire présidée par le Premier ministre Najib Mikati.

58 points sont à l’ordre du jour de cette séance, parmi lesquels la présentation, par le ministère des Affaires étrangères, du rapport du comité de délimitation des frontières maritimes, l’amendement de l’accord libano-américain sur la lutte contre la drogue et l’approbation d’un don norvégien visant à venir en aide aux déplacés syriens.

Plusieurs ministres se sont exprimés à leur arrivée au Grand Sérail. Le ministre de la Santé Ali Hassan Khalil a ainsi assuré que les chiites respectaient le mécanisme des nominations du comité de gestion du secteur pétrolier, notant en réponse à une question qu’aucun différend n’existait entre M. Mikati et le chef du Législatif Nabih Berri.

Le ministre des Finances Mohammed Safadi a, pour sa part, signalé que les fonctionnaires bénéficieront de la hausse des salaires à partir de septembre 2012, avec effet rétroactif à partir de février 2012.

Le ministre de l’Intérieur Marwan Charbel a, quant a lui, déclaré qu’il avait de bonnes nouvelles concernant l’affaire des pèlerins libanais enlevés en Syrie, souhaitant que ces derniers soient relâchés bientôt.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :