Jreissati annonce des avancées positives pour le sort des pèlerins enlevés
Posted by jeunempl sur août 27, 2012
La commission ministérielle chargée de suivre l’affaire des pèlerins libanais enlevés en Syrie a tenu lundi sa quatrième réunion au ministère de l’Intérieur afin de discuter des développements récents relatifs à ce dossier.
« Les données sont positives (…) une personne est déjà rentrée chez elle saine et sauve et les dix autres sont en bon état, » a par la suite souligné le ministre du Travail, Selim Jreissati, qui a présidé la réunion en présence des ministres de l’Intérieur Marwan Charbel et de la Justice Chakib Kortbaoui.
M. Jreissati a précisé que la « politique du silence » a fait preuve d’utilité et que les négociations empruntent la bonne voie.
Il a ensuite considéré « imprécises » les informations portant sur la dépendance du sort des Libanais de celui du ressortissant turc enlevé au Liban.
Le ministre a ensuite noté que la commission s’abstient de préciser le nombre exact des Libanais qui seront prochainement libérés « vu la disparité des informations dans ce contexte ».
Onze Libanais ont été enlevés en mai à Alep, au nord de la Syrie, alors qu’ils rentraient au Liban au terme d’un pèlerinage en Iran. Les ravisseurs ont libéré samedi un pèlerin, Hussein Ali Omar.
Votre commentaire