Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Jreissati annonce des avancées positives pour le sort des pèlerins enlevés

Posted by jeunempl sur août 27, 2012

ANI

La commission ministérielle chargée de suivre l’affaire des pèlerins libanais enlevés en Syrie a tenu lundi sa quatrième réunion au ministère de l’Intérieur afin de discuter des développements récents relatifs à ce dossier.

« Les données sont positives (…) une personne est déjà rentrée chez elle saine et sauve et les dix autres sont en bon état, » a par la suite souligné le ministre du Travail, Selim Jreissati, qui a présidé la réunion en présence des ministres de l’Intérieur Marwan Charbel et de la Justice Chakib Kortbaoui.

M. Jreissati a précisé que la « politique du silence » a fait preuve d’utilité et que les négociations empruntent la bonne voie.

Il a ensuite considéré « imprécises » les informations portant sur la dépendance du sort des Libanais de celui du ressortissant turc enlevé au Liban.

Le ministre a ensuite noté que la commission s’abstient de préciser le nombre exact des Libanais qui seront prochainement libérés « vu la disparité des informations dans ce contexte ».

Onze Libanais ont été enlevés en mai à Alep, au nord de la Syrie, alors qu’ils rentraient au Liban au terme d’un pèlerinage en Iran. Les ravisseurs ont libéré samedi un pèlerin, Hussein Ali Omar.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :