Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Mikati avant la séance du Conseil des ministres: pas besoin de déclarer l’état d’urgence

Posted by jeunempl sur août 16, 2012

ANI

Le Premier ministre Najib Mikati a affirmé jeudi, avant le début de la séance du Conseil des ministres au siège présidentiel estival à Beiteddine, qu’  » aucun besoin ne s’impose de déclarer l’état d’urgence au pays ».

« Nous sommes déterminés à protéger les relations avec les pays du Golfe ainsi qu’avec la Turquie », a-t-il ajouté.

Le président Mikati a également qualifié la situation de « difficile et d’extraordinaire », réitérant son soutien à la formation d’un gouvernement extraordinaire.

« Nous devons éviter toute ébullition au pays ou toute action qui peut menacer le Liban de vide. Je n’accepterai nullement de faciliter cette mission », a-t-il clamé.

Le Premier ministre a salué le rôle joué par l’armée et les forces de l’ordre libanaises, indiquant qu’il avait déjà demandé au ministre de la Justice Chakib Cortbawi de suivre l’affaire des commissions rogatoires à l’encontre de toute personne qui porte atteinte à la sûreté générale de l’Etat ».

Par ailleurs, M. Mikati a affirmé que des garanties nécessaires pour garder la route de l’aéroport ouverte dans les deux sens ont été données.

« La route de l’aéroport ne sera plus bloquée », a-t-il dit, rassurant les citoyens sur « la présence de garanties à ce propos ».

« Le pays et sa stabilité concernent toutes les parties. L’important n’est pas de faire chuter ce gouvernement mais de protéger le Liban. Nous devons nous unir pour faire face aux problèmes et aux crises », a-t-il souligné, assurant finalement que « le gouvernement actuel n’assume nullement la responsabilité des incidents dans les rues qui sont le résultat de cumuls du passé et du présent ».

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :