Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Rahi poursuit sa tournée dans le Akkar

Posted by jeunempl sur août 14, 2012

D.H. – ANI

Le patriarche maronite Béchara Boutros Rahi, qui poursuivait mardi sa tournée dans le caza de Akkar, a affirmé que l’objectif de sa visite était d’instaurer la communion et l’amour au Liban, remerciant le commandant en chef de l’armée le général Jean Kahwaji pour les mesures de sécurité qui ont accompagné son déplacement dans le nord du pays.

Le patriarche, qui s’est rendu mardi aux localités et villages de Bayno, Hmeyrah, Saysouk et Bkerzla, ainsi qu’au campus de l’Université de Balamand, a exhorté les habitants de Akkar à s’attacher à leurs terres et à s’accrocher à leur foi pour traverser les difficultés.

Le prélat maronite a également applaudi, à son arrivée au village de Cheikh Mohammad, l’appel lancé par le président de la République Michel Sleiman au dialogue, incitant les différentes parties à laisser leurs différends de côté et à se réunir autour de la table du dialogue.

Il a souligné que « le Akkar a donné à la nation plus que toutes les autres régions réunies », refusant toute hostilité opposant ce caza à l’Etat.

Rahi s’est ensuite rendu à Bireh – où il a été accueilli par un nombre de dignitaires et de personnalités, parmi lesquels les enfants de cheikh Ahmed Abdel Wahed, tué sur un barrage de l’armée en mai dernier – avant de se diriger vers la ville de Kobayat.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :