JO 2012 – Résultats : La numéro 1 mondiale prive Andrea Paoli de médaille
Posted by jeunempl sur août 9, 2012
C’est la dure loi du sport. Passer une journée entière à espérer pour finalement faire face à la déception.
Andrea Paoli, notre championne de taekwando, n’est effectivement pas passée loin d’une médaille olympique.
Résumé d’une longue journée! A 9h30, Andrea était opposée au 1er tour à la cubaine Nidia Munoz, 15è mondiale. Après un début de match d’observation, les 2 combattantes se sont libérées au 2è tiers temps. D’entrée de jeu, Munoz ouvre la marque par un coup de pied offensif. la Libanaise ne tarda pas à réagir par 2 coups de pied offensifs et un autre défensif terminant le tiers-temps sur le score de 3-1. Andrea contrôla ensuite le dernier tiers-temps qui se clôtura par le score de 4-2.
En quart de finale, notre porte-drapeau national affrontait la numéro 1 mondiale Tseng Li-Cheng. L’exploit n’a malheureusement pas eu lieu, avec un match maîtrisé de bout en bout par la Taïwanaise qui débuta fort le match. La Libanaise encaissait par la suite plusieurs pénalités avant de revenir dans la partie en fin de rencontre. Score final : 5-2 !
Néanmoins les chances de médaille ne sont pas perdues à ce stade de la compétition. Le taekwando a cela de particulier qu’une défaite face à un finaliste ouvre la voie à un mini-tournoi pour la médaille de bronze. Tournoi qui opposerait l’ensemble des athlètes battues par les deux finalistes. Hélas, alors qu’on attendait à ce que la numéro 1 mondiale tienne son rang jusqu’en finale, Tseng se fait éliminer en demi-finale, privant notre championne d’une ultime chance de médaille.
Chapeau Andrea Paoli !
Rendez-vous est pris à Rio dans 4 ans, avec entretemps un suivi plus accru de ses performances.
London 2012 Olympic Games : Lebanese athletes and performances - Page 9 - The Orange Room - forum.tayyar.org said
[…] […]