Rahi met en garde contre le clivage et exhorte au dialogue
Posted by jeunempl sur juillet 30, 2012
Le patriarche maronite Béchara Boutros Rahi a mis en garde dimanche contre le clivage, exhortant les responsables libanais à participer au dialogue auquel a appelé le président de la République.
Le patriarche qui a présidé la messe dominicale à L’église « Saint Sarkis et Bakhos » à Kfarhabida-Batroun, a affirmé dans son homélie que le clivage ne mène qu’à la destruction et au malheur.
« Dans le clivage il y a toujours un éloignement de la vérité, des décisions unilatérales, l’hégémonie d’un groupe était-il parti ou courant. Le clivage engendre toujours l’intimidation par l’argent, les armes et le pouvoir », a-t-il expliqué.
Et d’appeler : »Revenons à notre pacte national. Le pacte de la vie ensemble dans la diversité et sans suivisme, afin de bâtir ensemble notre société libanaise. Bannissons le clivage puisque notamment l’Etat est menacé d’effondrement économique. Nous exhortons les protagonistes du dialogue à assumer leurs responsabilités historiques et à participer au dialogue auquel a appelé le président de la République. A la conférence du dialogue ils pourront débattre de toutes les questions litigieuses qui détruisent nos institutions ».
Le patriarche a enfin réitéré l’engagement à l’union de la société et de l’Etat, entité, peuple et institutions.
Votre commentaire