Réunion au ministère de l’Energie en présence de Bassil, Charbel et Cortbawi
Posted by jeunempl sur juillet 17, 2012
Une réunion a été tenue mardi au ministère de l’Energie et des Ressources hydrauliques, regroupant les ministres de l’Energie, Gebran Bassil, de l’Intérieur Marwan Charbel et de la Justice Chakib Cortbawi, en présence du PDG de l’EDL Kamal Hayek et des membres du Conseil d’administration, afin de discuter de la situation de la compagnie.
M. Hayek a déclaré au terme de la réunion avoir expliqué aux ministres présents, la situation dangereuse de la compagnie, au niveau sécuritaire, financier et administratif.
Il a précisé que le sit-in observé par les journaliers de l’EDL s’est transformé en situation anormale au sein de la compagnie, où les caisses et les véhicules sont interdits d’opérer, ce qui nuit à la cause des protestataires et des employés de l’EDL.
« La situation dans la salle des guichets au sein de la compagnie, représente désormais un danger pour des fonds publics, estimés à trois cent milliards de Livres Libanaises. Ce danger menace de même d’importants documents, à cause de l’ouverture de la salle durant la nuit. Nous avons informé les ministres que nous n’assumons pas la responsabilité de toute somme ou facture qui pourraient être perdues et leur avons demandé de préserver la compagnie et ses propriétés, ainsi que la dignité de ses employés, par les moyens qu’ils estiment convenables », a indiqué M. Hayek.
Il a enfin rapporté que le ministre de l’Intérieur a demandé un délai de 48h pour régler la situation. Un délai à l’issue duquel sera tenue une seconde réunion, pour examiner les mesures à prendre, le cas échéant.
Votre commentaire