Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

L’escrimeur libanais Fadi Tannous décède d’une crise cardiaque en pleine compétition

Posted by jeunempl sur juillet 17, 2012

Mohamad Ezzedine – RPL France

Le sport libanais est endeuillé par la disparition soudaine et douloureuse de l’escrimeur libanais Fadi Tannous, fauché, samedi dernier, à l’age de 37 ans par une crise cardiaque en pleine compétition d’escrime, au complexe militaro-sportif Emile Lahoud, à Dekweneh.

Ce samedi 14 juillet 2012 devait être un jour on ne peut plus banal pour Fadi Tannous. Rien en effet ne laissait présager un tel drame. Malheureusement le destin en décidera autrement. Alors qu’il dispute une rencontre dans le cadre du Jour Olympique, organisé par le Haut Comité des Sports de l’Armée libanaise, et supervisé par le Comité Olympique libanais, Fadi Tannous s’écroule subitement terrassé par une crise cardiaque.

Les secours présents sur place accourent immédiatement, mais il est déjà trop tard. Le mal est fait, il est irrémédiable. L’impensable, l’inimaginable vient de se produire sous les yeux humides des escrimeurs et officiels présents au complexe militaro-sportif Emile Lahoud, le fer de lance de l’escrime national s’en est allé à jamais rejoindre un monde meilleur.

La légende de l’escrime libanais

La douleur est d’autant plus grande que Fadi Tannous était un champion hors norme, au palmarès impressionnant et inégalable. Vainqueur à quinze reprises du championnat du Liban, décrochant tout au long de sa prolifique carrière une myriade de trophées, le joueur de Mont-la-Salle avait su endosser avec succès plusieurs casquettes à la fois.

Meilleur escrimeur libanais de l’histoire, et entraîneur de l’équipe nationale, il était également arbitre international officiant dans les plus grandes épreuves mondiales, et trésorier de la fédération libanaise de la discipline. En ce mois de juillet 2012, il allait être du voyage à Londres en tant qu’officiel afin de superviser la sélection du Cèdre d’escrime lors des Jeux olympiques de Londres (27 juillet – 12 aout).

Comment ne pas avoir une pensée pour sa fiancée, à un peu plus d’ un mois de leur mariage. Son aura est telle dans le monde de l’escrime asiatique que la fédération ouest-asiatique de la discipline a rebaptisé le Championnat d’Asie de l’Ouest d’escrime, qui se dispute actuellement en Jordanie, par le Championnat Fadi Tannous.

Voilà une belle reconnaissance pour Fadi Tannous qui a été inhumé ce lundi 16 juillet en l’église Notre-Dame des Roums Orthodoxes, dans le quartier d’Achrafieh, à Beyrouth.

Aussi, la rédaction du RPLFrance.org présente à la famille du champion, ainsi qu’a la fédération libanaise d’escrime ses plus sincères condoléances.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :