Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Fayad et El-Aawar s’attachent à l’armée et au document d’entente entre le CPL et le Hezbollah

Posted by jeunempl sur juillet 15, 2012

D.CH. – ANI

Les député du Hezbollah, Ali Fayad et du parti Démocratique libanais Fadi El-Aawar, ont souligné dimanche l’attachement de leurs partis au rôle de l’armée et au document d’entente entre le Hezbollah et le Courant patriotique libre.

Le député Ali Fayad, qui se prononçait durant une cérémonie organisée par le comité d’appui à la Resistance au Mont-Liban, à l’occasion « de la victoire de 2006 », a affirmé que la conférence du dialogue national est le seul lieu propice pour discuter de la protection du Liban, de son unité et de sa souveraineté.

« Face aux discours d’incitation confessionnelle, nous serons toujours, chrétiens et musulmans, attachés à l’union nationale. Nous nous attacherons à l’Etat fort et juste et au rôle de l’armée, afin de préserver les frontières et la stabilité de la scène interne, face à ceux qui oeuvrent pour propager le chaos, les milices et pour saper les institutions étatiques », a-t-il dit.

« Nous soutenons dans ce contexte l’armée libanaise dans sa mission aux frontières nord et nord-est du Liban. Nous affirmons que nous parions sur l’armée pour protéger la sécurité nationale », a-t-il ajouté.

Le député Fadi El-Aawar a pour sa part affirmé, citant le député Michel Aoun, que le document d’entente entre le Hezbollah et le CPL est ferme et constant, quelque soit la conjoncture au Liban et dans son entourage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :