Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Batroun enregistre un nouveau record au Guinness Book: le plus grand verre de limonade

Posted by jeunempl sur juillet 9, 2012

Agences

La région de Batroun a enregistré dimanche un nouveau record au livre Guinness, en préparant le plus grand verre de limonade, contenant 5524 litres.

Le festival qui a été organisé dans la rue principale de la ville, à l’initiative de l’association des commerçants de Batroun, en coordination avec la municipalité, a été supervisé par l’équipe du ” Livre Guinness des records “, en présence des ministres du Tourisme, Fadi Abboud, de l’Energie, Gebran Bassil et des Affaires Etrangères, Adnan Mansour.

Ont de même assisté les ambassadeurs de Chine, d’Iran, de Roumanie, de l’Inde, d’Indonésie, du Danemark, des Pays-Bas, de Colombie, de Turquie et du Brésil, ainsi que la directrice de l’ANI, Laure Sleiman Saab et plusieurs personnalités politiques et sociales.

Plus de 400 jeunes hommes originaires du Batroun ont participé à presser 2200 kg de citron, et à préparer le mélange du jus avec 1000 kg de sucres, 3000 litres d’eau et 1000 kg de glaçons, pour remplir un énorme verre ayant une base de 140cm, une hauteur de 285cm et une ouverture de 185 cm.

Au terme de la journée, le nouveau record enregistré par Batroun a été annoncé, ce qui lui a permis d’entrer au livre Guinness.

La limonade a été distribuée gratuitement dans les lieux publics de la ville, où les citoyens et les personnalités présents ont exprimé leur enthousiasme pour de telles activités, qui reflètent l’image rayonnante du Liban.

Ce n’est pas la première fois que le Liban entre dans le Guinness. En novembre 2011, le Libanais Billy Karam avait brisé son propre record du monde pour son impressionnante collection de voitures miniatures. Au total, son musée personnel compte officiellement le chiffre magique de 27 777 voitures miniatures.

En 2010, le pays du Cèdre avait réalisé la plus grande coupe de vin du monde et la plus grande toile représentant des empreintes de main. La coupe de vin a été créée par les ingénieurs Walid Richa et Moussa Zakaria. Elle est faite en plexiglas, elle mesure 2,24 mètres de hauteur et 1,65 mètre de diamètre et a une contenance de 1,577 litre. Quant à la toile de 4.600 mètres carrés, elle a été réalisée par les secouristes de la Croix-Rouge libanaise. Le précédent record (tenu par la Chine) était de 3.716 mètres carrés.

En 2009, le Liban avait décroché trois records culinaires avec le plus gros taboulé (3,5 tonnes), la plus grande platée d’houmous (deux tonnes) et le plus grand plat de kebbé au monde (d’une superficie de 20 m2).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :