Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Abi Ramia: le véritable partenariat est traduit par des actes

Posted by jeunempl sur juillet 5, 2012

D.H. – ANI

Le député du bloc « Changement et Réforme » Simon Abi Ramia a souligné mercredi l’importance du véritable partenariat au pays, partenariat qui doit être traduit par des actes pour être réussi.

Se penchant sur le processus législatif au Parlement, M. Abi Ramia a estimé, dans un entretien accordé à la LBC, qu’il fallait élaborer un plan de route basé sur la transparence et le respect des textes juridiques, signalant la présence de lacunes dans le travail législatif; il a également regretté l’inscription arbitraire des points à l’ordre du jour des séances.

Sur un autre plan, le député a assuré que les choix et les convictions de son bloc concernant la Résistance étaient constants et stratégiques, les qualifiant de « ligne rouge à ne pas transgresser ».

Concernant la situation syrienne, M. Abi Ramia a affirmé que la souveraineté libanaise doit être respectée et placée en dessus de toute autre considération, déplorant toute violation de cette souveraineté, quels qu’en soient les responsables.
Il a enfin appelé l’institution militaire à contrôler les frontières et incité l’Etat à assumer ses responsabilités pour éviter la transformation du Liban en un « corridor » pour les organisations hors-la-loi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :