Abi Ramia: le véritable partenariat est traduit par des actes
Posted by jeunempl sur juillet 5, 2012
Le député du bloc « Changement et Réforme » Simon Abi Ramia a souligné mercredi l’importance du véritable partenariat au pays, partenariat qui doit être traduit par des actes pour être réussi.
Se penchant sur le processus législatif au Parlement, M. Abi Ramia a estimé, dans un entretien accordé à la LBC, qu’il fallait élaborer un plan de route basé sur la transparence et le respect des textes juridiques, signalant la présence de lacunes dans le travail législatif; il a également regretté l’inscription arbitraire des points à l’ordre du jour des séances.
Sur un autre plan, le député a assuré que les choix et les convictions de son bloc concernant la Résistance étaient constants et stratégiques, les qualifiant de « ligne rouge à ne pas transgresser ».
Concernant la situation syrienne, M. Abi Ramia a affirmé que la souveraineté libanaise doit être respectée et placée en dessus de toute autre considération, déplorant toute violation de cette souveraineté, quels qu’en soient les responsables.
Il a enfin appelé l’institution militaire à contrôler les frontières et incité l’Etat à assumer ses responsabilités pour éviter la transformation du Liban en un « corridor » pour les organisations hors-la-loi.
Votre commentaire