Les evêques maronites appellent à traiter le dossier des journaliers selon les compétences et besoins des institutions
Posted by jeunempl sur juillet 4, 2012
(L’Orient le Jour)
Les évêques maronites ont estimé mercredi, lors de leur Conseil mensuel à Bkerké, que la manière dont les décisions concernant les journaliers de l’Electricité du Liban (EDL) ont été prises au Parlement s’est reflétée négativement sur le Conseil des ministres qui n’a pas pu se réunir mardi.
Les évêques maronites ont notamment appelé au renforcement des instances de contrôle afin qu’elles puissent sélectionner les fonctionnaires selon leur compétences et selon les besoins des institutions publiques.
Par ailleurs, ils ont estimé que le dialogue national est un besoin dans les circonstances actuelles, afin de souder la confiance entre les différentes parties et d’aboutir à une entente.
Les évêques ont condamné les derniers perturbations sécuritaires dont les enlèvements, le blocage des routes et les incidents armés à l’intérieur du pays et aux frontières.
Dans ce contexte, ils ont félicité l’Etat pour ses initiatives en vue de résoudre ces problèmes et ont appelé au renforcement des efforts afin de mettre terme aux incidents sécuritaires.
Votre commentaire