Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Forum sur l’exploration pétrolière tenu sous le parrainage de Bassil

Posted by jeunempl sur juillet 3, 2012

R.CH. – ANI

Le ministre de l’Energie et des Eaux Gebran Bassil a parrainé mardi le deuxième congrès libanais international sur l’exploitation du pétrole, en présence de son homologue chypriote Neoclis Sylikiotis, avec la participation de presque 140 compagnies locale, régionale, et internationale, à l’hôtel Hilton Habtoor.

M. Bassil avait déjà organisé un forum axé sur la première étape consacrée à donner les permis aux compagnies désirant travailler dans l’exploration du pétrole au sein de la Zone Economique Exclusive.

Le ministre Bassil a prononcé un discours à cette occasion, réitérant l’importance de s’attacher aux droits du Liban en ses richesses, ajoutant qu’un environnement d’investissement convenable et sain est requis afin de permettre aux compagnies exploratrices de pétrole d’investir dans ce secteur au Liban.

Il a de même indiqué que cet environnement a été assuré puisque près de trente compagnies internationales ont demandé des informations géophysiques.

Le ministre Bassil a enfin assuré que l’expulsion de l’ambassadeur israélien du congrès à Chypre, signifie que le Liban refuse toute violation de ses frontières maritimes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :