Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Aoun de Zahlé: pour une loi électorale qui rallie les Libanais à l’échelle nationale

Posted by jeunempl sur juin 24, 2012

Le Commerce du Levant

Le chef du bloc parlementaire du Changement et de la Réforme, le député Michel Aoun, a tenu samedi un débat avec des personnalités de la société civile à Zahlé dans le cadre de sa visite dans la région qu’il a entamée vendredi.

Le général Aoun a assuré que sa visite n’a pas uniquement des fins politiques et électorales, mais qu’elle consiste également dans la discussion de la situation générale actuelle, soulignant l’importance de trouver des solutions imminentes à la crise économique et financière menaçante au milieu de l’ébullition dans l’ensemble de la région.

Il a par ailleurs critiqué la politique de distanciation adoptée par le gouvernement, « qui aurait dû être pratiquée sur le plan externe au lieu de s’axer sur la scène locale », ajoutant qu' »une telle politique a des répercussions négatives sur la paix civile et la sécurité du pays ».

Le député a également exprimé son inquiétude quant « à la corruption largement diffusée dans la société », pointant du doigt les citoyens qui « ne font plus de réaction à la culture de la corruption ».

Il a en outre abordé les questions: du dialogue, de la stratégie de défense et des armes de la résistance ainsi que celle de la loi électorale, soutenant finalement « une loi électorale qui rallie les Libanais à l’échelle nationale et qui abolit le confessionnalisme ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :