Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Conseil des ministres au Grand Sérail: 92 points à l’ordre du jour

Posted by jeunempl sur juin 12, 2012

ANI

Le Conseil des ministres a tenu une réunion dans l’après midi du mardi au Grand Sérail, sous la présidence du Premier ministre Najib Mikati.

A l’ordre du jour de la séance 92 articles, d’ordre notamment administratif.

Avant la réunion, le ministre des Affaires sociales, Wael Abou Faour, a souligné l’importance de l’impact positif du dialogue sur le travail du gouvernement.

Le ministre du Tourisme, Fadi Abboud, a exprimé son optimisme quant à la réussite de la saison estivale prochaine, refusant les propos négatifs que diffusent les médias à ce propos.

Le ministre de la Justice, Chakib Cortbawi, interrogé par les journalistes sur « l’arrestation arbitraire d’un médecin avant l’émission du rapport de l’enquête sur la mort d’un patient », a souhaité que les médias cessent d’anticiper les jugements des tribunaux.

Le Premier ministre Najib Mikati, qui s’est prononcé au début de la réunion, a fait l’éloge du climat qui a prévalu durant la conférence du dialogue tenue lundi au palais de Baabda.

« L’engagement des responsables politiques participants au dialogue, à éviter les discours politiques et médiatiques tendus, paverait la voie à l’application du pacte d’honneur et ancrerait l’accalmie. La séance a consacré la nécessité d’éloigner le Liban de la politique des axes et des conflits régionaux et internationaux. Un fait qui affirme de nouveau la justesse de la politique de neutralité, adoptée par le gouvernement », a indiqué M. Mikati.

Il a dans le même contexte souhaité le maintien du climat positif, afin d’immuniser le front libanais interne, face aux échéances prévues à l’avenir, notamment l’approbation de la loi électorale, des nominations administratives et du projet de loi du Budget.

Le Premier ministre qui a sur un autre plan noté que la réunion du Conseil des ministres, coïncide avec le premier anniversaire du gouvernement, a remercié les ministres pour leurs efforts tout au long de cette année, dans le but de réaliser les engagements figurant dans la déclaration ministérielle.

M. Mikati a invité les ministres à augmenter la productivité de leur ministère, pour traduire effectivement le slogan prôné par le gouvernement « Tous pour la patrie, tous pour le travail », affirmant que les Libanais qui ont renouvelé leur confiance en le gouvernement, par deux votes de confiance au Parlement, méritent l’activation de la performance gouvernementale.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :