Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Liban 1 – 1 Ouzbékistan : La sélection libanaise de foot se cherche encore

Posted by jeunempl sur juin 9, 2012

(L’Orient le Jour)

Le Liban avait besoin de se rassurer après sa défaite dimanche dernier face au Qatar lors du premier match du quatrième tour de qualification (zone Asie-Océanie – groupe A) pour la Coupe du monde de football au Brésil en 2014.
Il l’a fait en tenant en échec 1-1 l’Ouzbékistan pour sa deuxième apparition dans la compétition, hier, à la Cité sportive Camille Chamoun.

Théo Bucker, l’entraîneur allemand de la sélection libanaise, peut être satisfait du résultat final.
Par rapport à la prestation insipide face au Qatar, c’est incontestable : son équipe va effectivement mieux. Mais ce n’est pas encore ça.

S’il désire sauver la face contre des formations autrement plus costaudes que ses précédents adversaires, Bucker devra revoir sa copie et espérer le retour de blessure de Roda Antar, seul joueur capable d’élever le niveau de jeu.
Beaucoup trop brouillonne en défense comme en attaque, la sélection nationale s’est en effet pratiquement fait battre par un seul joueur hier, l’attaquant Alexander Geynrikh.

Heureusement pour le pays du Cèdre, le gardien Ziad Samad évoluait un ton au-dessus de ses coéquipiers et a offert une prestation des grands jours pour contrer les multiples attaques ciblées du numéro 15 ouzbek.
Une fois le match terminé, la sélection nationale s’est directement envolée vers la Corée du Sud, prochain adversaire du Liban. Les deux pays s’affronteront mardi, à 14h00.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :