Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Economie : Bassil inaugure le projet d’approvisionnement du Keserwan en eau potable

Posted by jeunempl sur juin 8, 2012

ANI

Le ministre de l’Energie et des Eaux Gebran Bassil a inauguré vendredi un nouveau projet visant à approvisionner les côtes du Keserwan en eau potable, en présence de plusieurs députés et de l’ambassadeur du Japon Sitchi Otzuka dont le gouvernement a contribué au financement de ce projet.

M. Bassil a souhaité que « tous les Libanais déploient les efforts pour affronter la peur et la violence » et que « les accords auxquels le Conseil des ministres est parvenu lors de sa dernière séance soient une sorte de déclaration ministérielle pour plus de productivité et d’efficacité dans le travail gouvernemental ».

« Que le bruit de l’eau résonne plus fort que celui des détonations », a-t-il dit.

L’ambassadeur japonais a, pour sa part, indiqué que le Liban revêtait une grande importance pour son pays « parce qu’il est le portail pour le Moyen-Orient ».

Bassil inaugure un projet hydraulique au Kesrouan

(L’Orient le Jour)

Le ministre de l’Énergie et de l’Eau Gebran Bassil a inauguré hier un nouveau projet pour approvisionner la région du Kesrouan en eau potable, en partenariat avec le gouvernement japonais. « Pour que le bruit de l’eau résonne plus fort que celui des balles », a lancé M. Bassil qui s’est félicité de l’accomplissement de ce projet. De son côté, l’ambassadeur japonais au Liban, Sitchi Otzuka, a assuré que son pays consacre un budget annuel au développement socio-économique du Liban, car « la stabilité est la clé de la paix et de la prospérité ».

Secteur pétrolier
Par ailleurs, M. Bassil a également annoncé hier la fin de la troisième phase du mécanisme de nomination du comité administratif pour le secteur pétrolier. « L’accomplissement de cette phase était nécessaire pour organiser la conférence qui aura lieu au Liban le 1er juillet prochain », a indiqué M. Bassil. « Cette conférence donne le coup d’envoi à la prochaine étape des appels d’offres et des licences », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :