Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

La sécurité et la situation politique au coeur des discussions du conseil des ministres

Posted by jeunempl sur mai 23, 2012

D.CH. – ANI

Le Conseil des ministres s’est réuni mercredi à Baabda, en une séance ordinaire présidée par le chef de l’Etat Michel Sleiman, en présence du Premier ministre Najib Mikati et des ministres.

91 points ordinaires et administratifs sont à l’ordre du jour de la séance, en plus de points urgents relatifs à la situation de sécurité et à celle politique au pays, ainsi qu’à l’affaire des Libanais enlevés en Syrie et à l’appel lancé par les pays arabes à leurs ressortissants afin que ces derniers quittent le Liban; Le président Sleiman a informé le Conseil des contacts qu’il avait effectués dans ce cadre.

La séance a été précédée par une réunion à huis clos entre les présidents Sleiman et Mikati qui ont passé en revue les derniers développements au pays.

Plusieurs ministres se sont exprimés à leur arrivée au palais présidentiel sur différents sujets d’actualité. Le ministre des Affaires étrangères Adnan Mansour a ainsi affirmé que « les prochaines heures témoigneront d’un grand progrès dans l’affaire des Libanais enlevés en Syrie », alors que le ministre des Finances Mohammed Safadi a indiqué que « les chefs d’accusation contre Chadi Mawlaoui n’ont pas été retenus ».

« Mawlaoui est rentré à Tripoli dans ma propre voiture parce qu’il avait été arrêté dans mon bureau. Utiliser les bureaux de mon association fut une erreur et notre souci était de lui rendre sa liberté de l’endroit où l’on la lui a prise », a précisé le ministre.

Le ministre des Affaires sociales Wael Abou Faour a enfin souligné la nécessité de soutenir et de protéger l’armée libanaise, « garante de l’union nationale et de la paix civile ».

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :