Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Kidnapping des pèlerins libanais en Syrie : Nasrallah appelle au calme

Posted by jeunempl sur mai 22, 2012

D.CH. – ANI

[Note du MPLBelgique.org : Quel contraste entre cet appel au calme de Sayyed Nasrallah, aussitôt respecté par la rue chiite, et le manque de responsabilité des faucons du Courant du Futur (clan Hariri) appelant 2 jours plus tôt leurs partisans à chasser l’armée libanaise du pays!]

Le secrétaire général du Hezbollah, le sayed Hassan Nasrallah, a appelé les proches des pèlerins kidnappés en Syrie au calme, affirmant que les responsables libanais traitent l’affaire en grande responsabilité.

Le sayed Nasrallah qui s’est prononcé sur la chaîne télévisée al-Manar, a appelé ses partisans à ne pas manifester, ni à bloquer des rues, dans ce contexte interne tendu, de peur qu’une cinquième colonne n’intervienne pour provoquer des incidents de sécurité.

« Je vous parle en mon nom et au nom du président du Parlement Nabih Berri avec lequel nous coordonnons nos efforts, pour régler l’affaire de l’enlèvement condamnable. La priorité est accordée actuellement au traitement de cette affaire, qui est principalement de la responsabilité de l’Etat Libanais » a-t-il dit.

« Le pays est dans une situation extrêmement tendue. Nous voulons la coopération de tous, notamment des citoyens qui entendent observer des sit-in, pour qu’ils ne bloquent pas les rues. Nous craignons que des incidents soient provoqués par une cinquième colonne avec l’armée et les forces de l’Ordre. J’exhorte les citoyens de la banlieue et de toutes les régions à ne pas bloquer les rues. De telles mesures sont inutiles » a-t-il ajouté.

« Il est interdit de riposter à l’enlèvement des pèlerins Libanais par l’enlèvement de ressortissants syriens au Liban » a-t-il conclu.

 Sécurité : La milice « Armée syrienne libre » détient sept Libanais

ANI

« L’armée syrienne libre » a arrêté mardi un bus transportant 50 pèlerins Libanais, qui revenaient d’une visite en Iran, a rapporté la correspondante de l’ANI en Syrie.

Les rebelles ont détenu sept hommes et ont lâché 43 femmes.

Des protestants ont bloqué une rue dans la banlieue sud de Beyrouth, à Bir-el Abed, en protestation à l’enlèvement des Libanais à Alep, a constaté le correspondant de l’ANI à Beyrouth.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :