Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Liban : Réduction drastique des tarifs de communication pour les utilisateurs de BlackBerry

Posted by jeunempl sur mai 9, 2012

Source : Tayyar.org
Traduit par MPLBelgique.org

[Note du MPLBelgique.org : Comme aucun média francophone n’a traité cette information, nous vous proposons cette traduction. Bonne lecture et surtout profitez-en !]

Le ministre des Télécommunications Nicolas Sehnaoui a lancé, dans une conférence de presse cet après-midi (30 avril) à l’Université de la Sagesse (Furn-el-Chebbak), une nouvelle offre actualisée de service Blackberry, en présence du président de l’université, le père Camille Moubarak, le président du Conseil d’Administration d’Alfa Marwan Hayek, le directeur général de Touch Claude Bassil, une délégation de l’ambassade canadienne et une foule d’étudiants de l’université.

Nicolas Sehnaoui

Le ministre Sehnaoui a déclaré: « Aujourd’hui en présence des étudiants, nous lançons la réduction des prix (jusqu’à 65 – 70% par Mb) pour le service BlackBerry. Ceci fait suite à l’approche que nous avons adoptée pour faire partager à la nouvelle génération le lancement de programmes et de nouvelles offres dans leur intérêt. Et vous constatez que chaque mois, nous lançons une nouveauté dans l’une ou l’autre université ».

Il a poursuivi : « Les mesures prises par le ministère des Télécommunications visent à faire bénéficier la jeune génération des nouvelles technologies car celles-ci ouvrent de larges perspectives et des milliers d’opportunités dans le marché du travail. En bref, toutes les stratégies que nous mettons en place le sont pour les jeunes ».

Il a mis en avant des mesures et de nouveaux programmes qui seront dévoilés dans les prochaines semaines, comme la fusion de sociétés « Heavy Users » appartenant au ministère et répondant aux conditions sur la fibre optique, la ville numérique et les tablettes intelligentes pour les étudiants. D’autres projets devraient également accompagner la nouvelle génération et contribuer à la création d’emplois et à à la réduction du taux d’émigration.

Il a conclu en éclairant les Libanais que le décret portant sur l’Internet gratuit entre minuit et 7h00 du matin sera publié jeudi prochain dans le Journal officiel. Il entrera en vigueur dès sa promulgation.

Marwan Hayek

Hayek a annoncé le lancement de quatre nouveaux forfaits pour les utilisateurs de BlackBerry, tant aux abonnés Alpha qu’aux utilisateurs de cartes prépayées. Celles-ci remplacent les bouquets d’offres actuels : Social, Complete, Prime et Prime+.
L’avantage de ces nouvelles offres, c’est la réduction de prix jusqu’à 70% et une augmentation du volume de données destiné à être utilisé jusqu’à un giga-octets (Go) pour la première fois. Les quatre nouveaux forfaits seront disponibles moyennant un tarif mensuel fixe pour les abonnés et un tarif hebdomadaire pour les utilisateurs de cartes prépayées. Ce prix englobera un certain nombre de caractéristiques, ce qui laissera à l’utilisateur la liberté de choisir l’offre qui convient le mieux à son mode de consommation. Les abonnés peuvent s’informer sur les détails de ces fonctionnalités sur le site électronique d’Alpha www.alfa.com.lb, les nouvelles offres y sont détaillées de cette manière:

Nouvelle offre Blackberry:
1. BB SOCIALE : Au lieu de payer 27 $ pour 200 Mo ==> 200 Mo pour 8 $
2. BB COMPLETE : 200 Mo pour 12 $ | BIS : 500 Mo pour 24 $

Hayek a ajouté: « Ces 4 bouquets d’offres sont adaptés pour répondre à la demande croissante sur les services de BlackBerry au Liban. Depuis le lancement de ce service au Liban en 2009, nous avons remarqué un engouement des utilisateurs dont le nombre a dépassé les 70.000 abonnés au service BlackBerry d’Alpha. « Ces nouvelles offres conviennent à tous les utilisateurs d’Alpha et les nouveaux tarifs contribueront à faire augmenter la demande sur les services BlackBerry, de sorte à ce que ce service soit à la portée de tous. »

Il a noté que les nouveaux prix sont parmi les plus attractifs dans la région et dans le monde, ce qui dénote un développement majeur pour le secteur des télécommunications au Liban par rapport à d’autres marchés. Pour s’abonner à l’un des quatre forfaits, les abonnés peuvent appeler le numéro gratuit 111. Les utilisateurs de cartes prépayées peuvent faire la demande en appelant le numéro gratuit 1454.

Nadim Khater

Nadim Khater, directeur Commercial de Touch, a attiré l’attention sur le lancement de deux nouvelles offres de service BlackBerry, parmi lesquelles BlackBerry ® Social et BlackBerry ® Complete, à partir de 8 $ par mois pour les abonnés et les utilisateurs de cartes prépayées. Par ailleurs, l’abonnement au BlackBerry a été réduit de 27 à 24 $ par mois en échange d’une augmentation de capacité de chargement passant de 200 Mo à 500 Mo.

Il a dit: « Nous annonçons avec fierté que le Liban adopte aujourd’hui les tarifs les plus compétitifs pour les services BlackBerry dans le monde arabe, et qui consiste à payer 8$ par mois seulement pour les services BlackBerry ® Social ». Il a insisté sur le fait que « le Liban était le 3ème ou 4ème pays dans la région proposant le BlackBerry ® Social et BlackBerry ® Complete. »

Il a ajouté que « la réduction des tarifs de service BlackBerry et la présentation d’offres supplémentaires était nécessaire pour faire face à la révolution dans le domaine du réseautage social au Liban. Le nombre d’utilisateurs du réseau social Facebook est passé à 1,4 millions d’utilisateurs, dont la moitié d’entre eux navigue sur le site via leur téléphone portable; de même pour les utilisateurs de Twitter, où 55 % d’entre eux y accèdent par le biais de leur cellulaire. En ce qui concerne les utilisateurs de BlackBerry via MTC Touch, 98% d’entre eux utilisent la plateforme de conversation avec BlackBerry ou ce qui est connu sous le nom BBMTM. En réalité, 80.000 de nos clients possédant un téléphone Blackberry ne sont pas abonnés au service, alors qu’un nombre équivalent de personnes y souscrit. Pour ces raisons, il était nécessaire de concevoir deux nouveaux forfaits pour satisfaire aux exigences de nos clients, surtout les jeunes qui ne cessent de communiquer à travers des réseaux sociaux sur internet et des services de discussion instantanée. »

Mohammed Moufleh

Le directeur de la gestion de produits et services, Mohammad Moufleh a parlé sur radio RIM au Moyen-Orient. Il a attiré l’attention sur le fait que BlackBerry est le smartphone n°1 au Nigeria, en Afrique du Sud, Arabie Saoudite, Royaume-Uni, Indonésie et dans d’autres pays. Il s’agit de plus de 77 millions d’abonnés à travers le monde et plus de 55 millions d’abonnés en BBM et plus de 650 partenaires dans plus de 175 pays et plus de 400 000 développeurs d’applications… ayant enregistré plus de deux milliards de téléchargements d’applications dans le monde (via « BlackBerry App World »).

Il a indiqué que 190 millions d’appareils ont été vendus à ce jour, alors que la moyenne de développement d’envoi de messages instantanés via BBM des smartphones BlackBerry a atteint les 99%. Nous avons lancé un site mondial d’Applications BlackBerry « App World » en août 2011. Il est disponible au Liban pour les développeurs. Il a noté que cinq des plus importants développeurs d’applications dans la région sont d’origine libanaise, parmi eux: app2you, Foo, N-mobiles, Axein, la technologie Euorisko.

Il a parlé du partenariat de RIM avec les fournisseurs de services : Touch et Alfa. Il a également parlé des téléphones BlackBerry et de ses avantages, et la publication de la deuxième version de la tablette pilote « BlackBerry PlayBook ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :