Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Des panneaux solaires sur la route de Hermel

Posted by jeunempl sur mai 7, 2012

Le Commerce du Levant

Quelque 766 réverbères alimentés en énergie solaire viennent d’être installés par le ministère des Transports, de la gare de Baalbeck-Homs jusqu’à Hermel et de Hermel à Al-Qaa.

Une énergie propre pour assurer la sécurité routière durant la nuit ? Cela a été rendu possible par le ministère des Transports, qui a fait installer 766 postes d’énergie solaire sur 15 kilomètres autour de Hermel.

Cette initiative répond à la demande de l’Union des municipalités du caza de Hermel, qui souhaitait améliorer la circulation nocturne sur les routes locales. Le ministère des Transports a fait appel à l’entreprise libanaise spécialisée en énergie solaire Solar Energy dirigée par Marwan Zantout, pour la construction et la maintenance.

Equiper la route en panneaux solaires a coûté 1.727.000 dollars au ministère des Transports et a duré sept mois, ce qui en fait la plus grande initiative nationale concernant cette technologie respectueuse de l’environnement.

Des ampoules sont fixées en-dessous des panneaux solaires et ne s’allument que pendant la nuit, profitant de l’énergie accumulée pendant le jour. Comme la région profite de 310 à 320 jours de soleil par an en moyenne, les ampoules sont en mesure de fournir 9 à 12 heures d’éclairage toutes les 24 heures. Cette technologie est la même que celle utilisée partout dans le monde, en France, en Chine, aux Etats-Unis et dans certains pays d’Afrique notamment, mais améliorée.

Solar Energy assurera la maintenance pour le compte de l’Etat pendant un an, puis les municipalités du caza de Hermel devront à leur tour assurer l’entretien de ces postes énergétiques.

Adib Dahroug, directeur du projet au sein du ministère des Transports, a annoncé l’installation de panneaux solaires pour le tunnel de Chekka sur la route de Tripoli. Les travaux vont commencer dans deux mois et coûteront 298.904 dollars à l’Etat.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :