Rokenabadi espère des résultats positifs dans les domaines de l’énergie et de l’Eau
Posted by jeunempl sur avril 30, 2012
L’ambassadeur d’Iran Ghadanfar Rokenabadi a espéré lundi « des résultats positifs et définitifs dans les domaines de l’énergie et de l’eau par des comités économiques communs entre le Liban et l’Iran sous la présidence du Premier ministre Najib Mikati et le vice-président iranien Mohammad Rahimi ».
Le diplomate iranien qui a visité le ministre de l’Energie et de l’Eau Gebran Bassil, a assuré que « la réunion avec ce dernier a eu lieu en présence de compagnies iraniennes de divers champs, notamment le pétrole, le gaz, l’eau, les barrages et l’éléctricité ».
« Cette réunion vise à l’application des mémorandums d’entente et des conventions signées entre le Liban et l’Iran afin d’entamer le travail aux niveaux de la production des centrales électriques, le transport de l’électricité de l’Iran au Liban, la construction des barrages et l’exploration du pétrole », a-t-il dit.
Par ailleurs, M. Bassil s’est entretenu avec l’ambassadeur d’Australie Lex Bartleim des moyens de coopération entre les deux pays.
Sur un autre plan, le ministre a tenu une réunion avec les compagnies des fournisseurs des services de distribution électrique, axée sur « la nécessité d’accélérer le travail pour renforcer les services de l’électricité et l’engagement aux hautes performances techniques ».
A l’ordre du jour des visiteurs de M. Bassil: le directeur du bureau de l’UCIP le père Toni Khadra.
This entry was posted on avril 30, 2012 à 10:20 and is filed under Géneral. Tagué: barrage, Bassil, Construction, Coopération, EAU, Electricité, Ghadanfar Rokenabadi, Iran, Liban, Mikati, Najib Mikati, petrole, projets, Rokenabadi. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, ou trackback from your own site.
Votre commentaire