Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Cet été il va aussi falloir compter sur l’équipe du Liban de beach soccer !

Posted by jeunempl sur avril 29, 2012

RPL France – Mohamad Ezzedine

La sélection nationale libanaise de beach-soccer a battu jeudi dernier le Sultanat d’Oman (3-2), champion continental en titre, sur la plage de Ramlet el-Bayda à Beyrouth, lors d’un match de préparation pour le prochain championnat d’Asie de beach-soccer en Chine.

Après les sélections libanaises de football et de futsal, c’est au tour des joueurs de beach-soccer de surfer brillament sur la vague du succès et de prétendre à un avenir radieux en Asie… et (on l’espère) dans les compétitions internationales.

L’équipe du Cèdre, qui a vue le jour l’été dernier, n’en est pas à son premier coup d’éclat, puisqu’elle a vaincu cette année son homologue syrien à deux reprises, lors de matchs amicaux disputés également à Ramlet el-Bayda.
Ambitieux et n’ ayant guère froid aux yeux, notre « Montakhab » s’attaquait la semaine dernière à Oman, un poid lourd arabe et asiatique, habitué aux joutes mondiales et aux trophées.

Match solide et succès probant

Malgré l’écart certain d’expérience entre les deux formations, c’est bel et bien le Liban qui dominait les débats sur le terrain durant toute la partie, mais sans parvenir à prendre l’avantage au score.

Noyé dans un flot incessant d’attaques libanaises, Oman faisait pourtant la course en tête (1-0, 2-1), sans toutefois prendre le large.
Nullement décontenancés, les locaux égalisait par deux fois par l’intermédiaire de Mohamad Matar, en première période, et de Mohamad Merhi en deuxième mi-temps. Ce dernier se distinguait une seconde fois en scorant le but de la victoire en prolongation.

Réactions d’après match

« Le Liban a été le meilleur (que Oman), même si la chance nous a fait défaut lors de cette rencontre ». a affirmé le sélectionneur de l’équipe nationale du Cèdre, l’iranien Karim Mokdad. « La performance de mes joueurs a été excellente, mais il nous reste beaucoup de travail avant d’aller en Chine », a t-il conclut.

Même le sélectionneur des visiteurs y est allé de son petit compliment, reconnaissant que l’équipe libanaise a énormément progressé ces derniers mois et qu’elle jouera les premiers rôles au championnat d’Asie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :