Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

L’UE libère 30 millions d’euros supplémentaires pour le Liban

Posted by jeunempl sur avril 27, 2012

ENPI Info Centre

30 millions d’euros supplémentaires pour le Liban dans le cadre de son programme SPRING (soutien au partenariat, à la réforme et à la croissance inclusive), en plus de son allocation annuelle de 62 millions d’euros, a annoncé aujourd’hui le Président de la Commission européenne, José Manuel Barroso.

« Cet ajout reflète l’engagement de l’UE envers les réformes du Liban dans le domaine de la construction d’institutions, de la démocratie, de la société civile, de la bonne gouvernance, des droits de l’homme et de la croissance économique inclusive », a affirmé le commissaire européen en charge de l’élargissement et de la politique européenne de voisinage, Štefan Füle, après s’être entretenu avec le Premier ministre libanais, Najib Mikati, en visite à Bruxelles.

« Nous avons discuté des efforts de réforme du Liban et de l’assistance de l’UE, qui repose sur le principe « more for more » », a indiqué le commissaire Štefan Füle.

« Pour l’UE, il est important que le Liban avance dans ses réformes car elles bénéficient à la population du pays, mais élargissent aussi les possibilités de soutien et d’assistance de la part de l’UE », a-t-il ajouté.

Le commissaire Štefan Füle et le Premier ministre Najib Mikati ont aussi discuté en détail des préparatifs pour le Plan d’action PEV. Les deux parties ont presque achevé la liste des priorités de coopération conjointe.

« La liste des priorités devrait être basée sur les piliers de la PEV révisée ainsi que sur les éléments importants pour le Liban, comme définis dans le Plan d’action pour les réformes économiques et sociales. Elle devrait refléter notre engagement de longue date envers des sujets fondamentaux pour la stabilité et le développement durable du Liban, ce qui implique non seulement de soutenir les réformes politiques et de défendre les droits de l’homme, mais aussi de promouvoir la société civile ainsi que les droits politiques et sociaux des populations vulnérables », a souligné le commissaire Füle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :