Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Liban : Le CPL se dit victime de « hooliganisme » à Tripoli

Posted by dodzi sur avril 24, 2012

L’Orient le Jour

Des militants du Courant patriotique libre ont été « harcelés » dimanche par un groupe de « fanatiques » à Tripoli, dans le Nord du Liban, a affirmé lundi le bureau de presse du CPL, dénonçant un acte de « hooliganisme » et accusant les forces de sécurité d’avoir délibérément manqué de les protéger.

Le CPL affirme par ailleurs qu’une série d’incidents de même nature a été enregistrée « ces derniers temps » contre ses activistes « dans la région du Nord, en général, et à Tripoli, en particulier ». « Le dernier incident en date est survenu dimanche dernier au cours du petit-déjeuner annuel organisé par le comité d’el-Mina pour les militants et les partisans du CPL », affirme le bureau de presse dans un communiqué, ajoutant que les forces de sécurité avaient été prévenues à l’avance de la tenue de cet événement.

« Les organisateurs ont remarqué la présence de trois voitures de police, ainsi que d’une voiture appartenant au service de renseignement des Forces de sécurité intérieure (FSI), en face du restaurant qui était encerclé par des hommes armés et munis de talkie-walkie », précise le texte. Ces hommes « se sont approchés de l’entrée du restaurant, coupant la circulation dans la rue et bloquant la route à ceux qui voulaient entrer dans le restaurant, ajoute le communiqué. Ils ont lancé des menaces, affirmant être prêts à détruire et à brûler le restaurant ».

Le courant de l’ancien général Michel Aoun a appelé le ministre de l’Intérieur à prendre acte de cette « agression » et à condamner les responsables.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :