Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

« Les Libanais moyennement satisfaits de leurs salaires actuels », selon Bayt.com

Posted by dodzi sur avril 24, 2012

The Lebanon Weekly Monitor/Le Commerce du Levant

Dans son dernier rapport sur les salaires au Moyen-Orient, le site Internet de recherche d’emploi Bayt.com a évalué le niveau de satisfaction des employés en ce qui concerne leur rémunération dans 13 pays de la région.

Selon l’étude, au Liban, 63% des interrogés ont répondu se sentir « moyennement » satisfaits de leur situation actuelle en matière de rémunération, 33% ont livré avoir un faible niveau de satisfaction, tandis que 4% se sont estimés très satisfaits quant à leurs salaires actuels.

Toujours selon le rapport de Bayt.com, le sentiment des Libanais vis-à-vis de leur rémunération est en phase avec le reste de la région, les 12 autres pays inclus dans l’étude témoignant également d’un niveau de satisfaction « moyen » en la matière.

En plus de leurs salaires, pour 51% des Libanais sondés, les indemnités de transport demeurent la prestation la plus commune, suivi par l’assurance individuelle pour 38% des interrogés et les primes pour 36%.

Par ailleurs, en comparant leurs salaires à ceux du marché, 59% des Libanais interrogés ont considéré que leur rémunération était moins importante que celle accordée par d’autres entreprises du même secteur, tandis que 24% ont estimé que leurs salaires étaient compétitifs par rapport au reste du marché. Enfin, 4% ont considéré que leurs salaires étaient plus élevés qu’ailleurs, le reste des sondés n’ayant pas d’opinion sur le sujet.

Quand les sondés ont évalué leur rémunération en comparaison avec le coût de la vie, les résultats de l’enquête montrent que les prix ont augmenté plus vite que l’augmentation des salaires des Libanais durant les 12 derniers mois, toujours selon le rapport de Bayt.com.

En ce qui concerne les attentes des Libanais en matière d’augmentation des salaires, 23% des sondés anticipent une hausse de plus de 15% dans les douze mois à venir, 12% ont tablé sur une croissance entre 11 et 15%, 19% ont misé sur une augmentation de 6 à 10% et 12% s’attendent à une hausse entre 1 et 5%. D’un autre côté, 18% des Libanais interrogés dans le cadre de l’enquête ont répondu qu’ils ne s’attendent pas à ce que les salaires soient augmentés dans les douze mois à venir, tandis que le reste des sondés ne s’est pas prononcé sur la question.

Enfin, 58% des interrogés ont déclaré être capables d’épargner avec leurs salaires actuels, tandis que 41% ne le peuvent pas et 1% des interrogés n’a pas d’opinion sur le sujet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :