Hajj Hassan: la flambée du discours confessionnel au Parlement est regrettable
Posted by jeunempl sur avril 23, 2012
Le ministre de l’Agriculture Hussein Hajj Hassan a déploré dimanche » la flambée du discours confessionnel et d’incitation, adopté notamment par les députés du 14 Mars durant les récentes séances parlementaires « .
Il a estimé qu’un tel discours expose le Liban aux dangers, ce qui nécessite des mesures responsables pour épargner au pays les graves répercussions.
M.Hajj Hassan qui se prononçait lors d’une cérémonie à Eiaat, a affirmé que le souci de certains députés, de gagner quelques voix d’électeurs, ne devrait en aucun cas être plus important que de préserver la patrie, la vie commune et les efforts d’édifier un pays démocratique.
« En tant que parti (le Hezbollah) qui tient à la paix civile, à la vie ensemble et au projet de la résistance, nous croyons toujours à la politique et au discours qui unifie les rangs et qui édifie le pays, notamment à l’ombre de la conjoncture difficile, délicate et dangereuse, dans la région et au Liban » a-t-il affirmé.
« Nous nous attacherons toujours à cette politique, en dépit du scepticisme, des accusations injustes et des provocations dont nous sommes l’objet, car nous sommes conscients que le contraire est nuisible » a conclu M. Hajj Hassan.
Votre commentaire