Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Sehnaoui: transmettre les données sur les écoutes téléphoniques ne relève pas des prérogatives du ministre des Télécoms

Posted by jeunempl sur avril 22, 2012

D.CH. – ANI

Le ministre des Télécommunications Nicolas Sehnaoui a affirmé de nouveau, que transmettre ou soustraire les données sur les écoutes téléphoniques aux forces de l’ordre, ne relève plus des prérogatives du ministre des Télécoms.

« L’opposition m’a rendu un service en m’incitant à m’informer encore plus sur le dossier des écoutes téléphoniques » a-t-il dit, lors d’un entretien accordé à la « Voix du Liban-Dbayeh ».

Et de préciser: « Durant sept mois, j’ai transmis les données sur les écoutes téléphoniques, qu’on me réclamait quotidiennement, jusqu’au 14 décembre, où des députés ont souligné la nécessité de transmettre des données sur des numéros de personnes déterminées et non sur la totalité des numéros des Libanais. Le ministre de l’Intérieur ayant accepté cette proposition, et moi-même, avons convenu de ne pas fournir la « All Data ». Puis, le Conseil des ministres a décidé que la compétence de trancher la demande des forces de l’ordre sur les écoutes téléphoniques, revient à un comité de juges et non au ministère des Télécoms ».

« L’opposition a de même rendu un service à la majorité durant les séances de débat de politique générale, car elle l’a incitée à unifier ses rangs et à relancer ses activités » a-t-il en outre ajouté.

Au plan de la loi électorale, le ministre Sehnaoui a refusé la proposition de la Rencontre orthodoxe, estimant qu’elle élimine les partis, qui seront remplacés par les communautés religieuses.

Il a dans le même contexte appuyé une loi électorale selon la proportionnelle, car d’après lui, elle assure la meilleure représentation de tous, réduit le discours confessionnel et améliore l’environnement politique en encourageant l’ouverture.

Le ministre a enfin affirmé qu’il sera candidat aux prochaines Législatives, dans la circonscription d’Achrafieh.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :