Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

L’OM interessé par Maatouk, Nice et Ajaccio cherchent à enrôler Faour ?

Posted by dodzi sur avril 5, 2012

SportVox

Nous vous informions en début de semaine l’intérêt de l’OM pour Hassan Maatouk surnommé le «Messi Arabe», les cèdres du Liban n’ont pas fini de faire parler d’eux. Plusieurs sources révèlent l’intérêt montant des clubs européens et plus particulièrement français pour les héroïques joueurs libanais qui ont obtenu leur ticket pour le dernier tour des qualificatifs du mondial 2014 au Brésil.

Haytham Faour intéresse fortement les clubs d’Ajaccio, de Nice ou encore de Lierse. Citant son agent, Footmercato.net annonce que celui-ci confirme cette information ainsi quele vive intérêt de plusieurs clubs européens pour le joueur. Toujours selon cet agent joint par téléphone, ces clubs ont déjà commencé leurs prospections dans ce petit pays appelé la Suisse du moyen orient. Haytham Faour est un jeune milieu défensif polyvalent de 22 ans évoluant dans le club d’Al Ahed (champion du Liban en titre),

Toujours selon footmercato.net: «Le Liban, nouveau terrain de chasse des recruteurs des clubs du championnat de France de Ligue 1? Voilà une perspective qui devrait bien être prise en considération».

A noter que le club d’Ajman (UAE) où évolue actuellement Hassan Maatouk (qui interessel’OM) aurait recu une proposition de 700000€ de la part du Borussia Dortmund (leader et tenant du titre de la bundesliga) pour s’arracher le buteur. Cependant cette information relayée par les medias allemands reste à être confirmée.

Hussein Dakik, latéral gauche de 23 ans évoluant également chez les champions du Liban Al Ahed suscite l’intérêt de plusieurs clubs européens, le club de Fribourg en Allemagne se serait rapproché de son agent et serait prêt à s’attacher ses services. Il faut noter que Fribourg a par le passé compté dans son effectif deux joueurs libanais, Roda Antar et Youssef Mohamad qui ont laissé un très bon souvenir dans la Bundesliga.

Jean Michel Aulas, président de l’OL, vient d’annoncer que le Liban fait partie des trois pays avec la Chine et les Emirats Arabes Unis ciblés pour le lancement de «Cegid Middle East» une filiale de Cegid.

«C’est un partenariat sportif pour le moment, mais cela peut devenir un accord économique. Ce n’est pas la fin de l’histoire. Ce n’est que le début», a expliqué Olivier Blanc, porte-parole de l’OL. Cette stratégie des pensionnaires de Gerland vise à s’ouvrir des portes sur de nouveaux marchés porteurs. Ils ont ainsi déjà scellé un partenariat avec le club libanais de l’Athletico. Celui-ci prévoit la tenue d’ateliers à Beyrouth trois fois par an et la venue de joueurs et de coaches à Lyon. «Émirats, Liban, Chine: les nouveaux marchés de l’OL» titrait footmercato.net.

Le Liban est-il devenu la nouvelle niche pour les clubs européens? affaire à suivre..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :