Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Réunion entre les ministres du Travail et de la Santé, la CNSS et les médecins axées sur les tarifications de soins

Posted by jeunempl sur mars 31, 2012

ANI

Les ministres de: la Santé Ali Hassan Khalil et du Travail Sélim Jreissati ont tenu vendredi une réunion commune pour la CNSS, le syndicat des hôpitaux et l’Ordre de médecins, réunion axée sur les pourparlers relatifs à l’amendement de la tarification de soins qui sera formulé comme proposition à soumettre en Conseil des ministres en vue de trancher cette affaire.

Les participants se sont mis d’accords sur le fait que les hôpitaux privés accueillent les malades de la CNSS à partir d’aujourd’hui.

Le ministre Khalil a indiqué qu’un besoin se fait sentir pour réviser la tarification », notant en contrepartie que toutes les parties prennent en compte la situation financière critique de la CNSS et sa capacité à assurer le nécessaire.

Abordant la proposition qui sera présentée en Conseil des ministres et qui comprend les recommandations du comité consultatif médical supérieur, il a révélé que « des modifications sur les chiffres ont été faites, concernant notamment: l’augmentation de la durée moyenne du séjour des malades dans les hôpitaux, le réexamen de la tarification de la salle d’opération et son augmentation de 8500 selon l’exigence du syndicat des hôpitaux et les réserves de la CNSS.
« Les réserves seront discutées positivement en Conseil des ministres afin de parvenir à un accord à ce sujet », a-t-il ajouté.

M. Khalil a mis l’accent sur les réserves de la CNSS sur certains détails mais avec l’intention positive du syndicat des propriétaires des hôpitaux, les malades seront de nouveau accueillis et la CNSS effectuera les démarches nécessaires pour combler les lacunes existantes.

A son tour, le ministre Jreissati a ajouté qu’un accord relatif à l’Ordre des médecins a été conclu sur la séparation entre les honoraires et la tentative de payer les honoraires du médecin et ensuite le respect du délai ».

« Concernant les hôpitaux, une approche positive a été décidée en attendant la réponse de la CNSS (…) et toutes les parties sont parfaitement conscientes qu’une ligne rouge au Liban ne doit pas être franchie qui est la sécurité sociale », a-t-il noté.

M. Jreissati a déclaré qu’une réunion exceptionnelle du conseil d’administration de la CNSS aura lieu pour discuter les points », soulignant finalement le sérieux de cette affaire et promettant que les résultats seront rapides.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :