Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Bassil signe un accord de délimitation des zones pétrolifères et sismiques

Posted by jeunempl sur mars 31, 2012

(L’Orient le Jour)

Le ministre de l’Énergie et des Ressources hydrauliques, Gebran Bassil, a signé hier un accord pour la délimitation des zones pétrolifères et sismiques terrestres et maritimes avec la société Spectrum.

« Cet accord est la première étape pour les projets de forage pétrolier et gazier au Liban », a souligné M. Bassil. Il a précisé que son ministère avait reçu l’accord du gouvernement pour entreprendre des appels d’offres permettant aux entreprises d’effectuer ces délimitations terrestres et maritimes.

M. Bassil a par ailleurs annoncé que la société française Beicip-Franlab était actuellement en train d’analyser les informations concernant les quantités probables de gaz présentes en mer libanaise. « Les résultats temporels sont très encourageants, ils sont trois à cinq fois plus importants que la quantité estimée précédemment », a indiqué M. Bassil.

« Supposons un champ gazier de 283 milliards de mètres cubes exploitée sur une période de 22 ans à hauteur de 12 milliards de mètres cubes de gaz par an, nous pourrions assurer la quantité de gaz suffisante pour faire fonctionner 18 générateurs électriques de la taille de celui de Deir Ammar », a donné en exemple le ministre de l’Énergie, qui a insisté sur l’urgence de mettre en place ce projet « qui constitue une priorité nationale ».

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :