Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Bassil signe un accord sur les levés sismiques

Posted by jeunempl sur mars 30, 2012

ANI

Le ministre de l’Energie et des Eaux Gebran Bassil a signé vendredi un accord sur les levés sismiques marins et terrestres et il s’est réuni avec des membres de l’entreprise Beicip-Franlab qui effectue des analyses sur les données sismiques.

M. Bassil a affirmé dans une conférence de presse au ministère que cet accord est une démarche pratique en vue d’entamer les travaux d’exploration du pétrole dans les eaux territoriales libanaises.

« Le ministère de l’Energie et des Eaux a été choisi par le gouvernement pour permettre aux entreprises de mener ces levés », a-t-il expliqué.

Et d’ajouter que « l’entreprise française Beicip-Franlab nous a informés plus tôt que les études préliminaires ont démontré la présence d’une grande et prometteuse quantité de pétrole et de gaz dans nos eaux territoriales », a-t-il affirmé, assurant que « des efforts sérieux doivent être entrepris vu l’importance et la délicatesse de cette affaire.

Interrogé sur les obstacles politiques qui pourraient entraver le cours de ce projet prometteur, M. Bassil a noté dans ce cadre que « nous faisons de notre mieux et lorsque ce projet sera réglé, nous le transférerons en Conseil des ministres qui seront alors tenus responsables pour tout retard à ce niveau ».

Sur un autre plan, le ministre Bassil s’est entretenu avec l’ambassadeur d’Espagne au Liban Juan Carlos Gafo des affaires politiques et des projets bilatéraux dans le secteur de l’énergie.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :