Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

La jalousie et la haine trucidaire d’Israël contre le Liban

Posted by dodzi sur mars 23, 2012

Journal Chrétien

Par Roger Akl

Les chrétiens du Liban ont en 1975 cru pouvoir compter sur l’aide d’Israël et de l’Occident pour sauver leur pays de la sédition islamo-palestino-progressiste, car, croyaient-ils, ils étaient en train de chercher à empêcher les réfugiés palestiniens, transformés en résistants à bombarder la Galilée avec leurs armes dépassées et si peu efficaces, entraînant des ripostes israéliennes meurtrières et destructrices contre le Liban, tout le Liban et son infrastructure.

En allant à Washington, comme adjoint à l’Attaché des Forces Armées, je pensais aller dans un pays ami. Quel ne fut mon dépit quand je réalisais que nous étions les ânes de la fable et que c’était le commencement d’une stratégie générale utilisant les guerres civiles, religieuses et confessionnelles libanaises pour enflammer le Moyen-Orient et en chasser les chrétiens. Les envoyés américains ont même offert aux chrétiens du Liban de les accueillir comme réfugiés aux Etats-Unis et au Canada.

Depuis, les agressions, destructions et massacres israéliens se répétèrent de plus en plus et, à chaque fois, le Liban ressuscitait comme le phénix de son antiquité. A tel point que les Occidentaux et leurs sbires du monde arabe décidèrent de changer illégalement la constitution libanaise pour installer au Liban un Premier Ministre, sujet saoudien, pour endetter le Liban et le forcer à suivre leurs diktats. Malheureusement pour lui, ce Premier Ministre, malgré le fait d’avoir endetté le Liban de plus de 65 milliards de dollars, pour le faire obéir aux ordres étrangers, échoua dans sa mission et fut assassiné, car sa mort fut jugée plus utile à leur stratégie que sa vie et ce fut ainsi que la Syrie fut forcée de quitter le Liban ; mais ce dernier battit quand même les Israéliens, en 2006, grâce à la résistance d’une petite partie de son peuple, les habitants du Sud-Liban.

Alors fut créé un Tribunal Spécial pour le Liban, chargé de faire chanter les Libanais pour ramener au pouvoir les sbires de l’étranger en la personne de Saad Hariri et du Premier Ministre Saniora, accusé aujourd’hui d’avoir fait disparaître plus de 16 milliards de dollars des caisses de l’Etat.

Pourquoi cette haine contre ce petit pays pacifique, où musulmans et chrétiens se partagent le pouvoir et où tous les citoyens se sentent égaux ? Bien sûr, il y a des raisons stratégiques historiques que nous ne discuterons pas, car tellement discutées auparavant.

Mais je trouvai dernièrement une raison importante en lisant, dans le livre d’Osée, un prophète juif de l’Ancien Testament, les versets suivants que je vous copie :

« Je les guérirai de leur infidélité (les Israéliens), je leur prodiguerai mon amour, car je suis revenu de ma colère. Israël… étendra ses racines comme les arbres du Liban… Son parfum (sera) comme celui de la forêt du Liban… Ils seront renommés comme le vin du Liban… »

Les prophètes juifs ont toujours cité le Seigneur de Dieu considérant Israël comme l’épouse infidèle. Ici, Il pardonne à son épouse et la compare à la beauté de sa voisin(e). Que ferait une épouse même infidèle si elle voyait son mari chanter les louanges d’une autre femme ? Est-ce que nous nous souvenons pourquoi Caïn a tué Abel ?

Non seulement, Israël jalouse le Liban depuis l’antiquité, mais encore ce Liban tant honni représente, au contraire d’Israël, un pays où toutes les religions, confessions et races vivent dans la concorde, la paix et l’unité ; il est aimé dans les pays arabes, qui le considèrent comme un frère et un membre fondateur de leur Ligue, ses fils sont répandus dans le monde entier où ils sont des plus riches, des plus aimés des plus appréciés et des mieux intégrés, et, cerise sur le gâteau, ce Liban est toujours là et, à chaque fois qu’on le détruit, ils se relève encore plus beau de ses cendres.

Que faut-il de plus pour le haïr éternellement et agir pire que Caïn ?

Voici pour le Liban, mais pourquoi cette guerre contre la Syrie ? Il y a, bien sûr, que la Syrie est le seul débouché du Liban vers l’intérieur, c’est de là que sa résistance reçoit ses appuis logistiques. Mais il y a plus. Nous savons et, ces jours-ci les Israéliens appuient sur le fait que les Palestiniens sont en majorité les descendants du peuple hébreu, devenus par la suite chrétiens et musulmans.

Quelle raison matérielle et terrestre peut-on invoquer pour les chasser de Palestine ? La seule raison possible est une raison religieuse, suivant laquelle Dieu a promis aux Juifs la terre de Palestine ou « La Terre Promise » et non à leurs descendants ayant changé de religion.

C’est ici que se trouve le danger pour les Chrétiens d’Orient, car, suivant la religion chrétienne les promesses de Dieu ont été accomplies et satisfaites par la venue du Messie, Fils de Dieu, Jésus Christ. Quand une promesse a été accomplie elle n’existe plus. Il fallait donc chasser les chrétiens, non seulement de Palestine et du Liban, mais d’Egypte, d’Iraq, de Syrie et de toute la région.

Cela vous explique-t-il un volet de ce qui se passe aujourd’hui au Moyen-Orient et pourquoi les attaques sont faites, surtout en alliance avec les Etats musulmans les plus dictatoriaux et les plus théocratiques, utilisant des extrémistes islamiques et surtout contre des états laïques comme la Syrie et comme était l’Iraq ?

Assurément, nous n’avons pas parlé ici des autres causes purement stratégiques et internes, faute de place et parce que nous en avons tellement parlé dans des essais précédents.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :