Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Sit-in de solidarité avec les mères des disparus au jardin Gebran Khalil Gebran

Posted by jeunempl sur mars 22, 2012

ANI – N.A.

Le comité des parents des détenus dans les prisons syriennes, SOLID et le centre libanais des droits de l’Homme ont organisé mercredi à l’occasion de la fêtes des mères, un sit-in de solidarité avec les mères et les familles des disparus, devant la tente de protestation des familles au jardin Gebran Khalil Gebran au centre-ville de Beyrouth.

Les ministres des Télécommunications Nicolas Sehnaoui et de l’Energie et des Eaux Gebran Bassil, les députés Simon Abi Ramia et Ghassan Mokheiber et d’autres personnalités ont participé à ce sit-in.

M. Sehnaoui a indiqué à cette occasion que « les hommes politiques et les journalistes doivent éloigner ce sujet humanitaire de la politique et la solution réside en des mesures pratiques prises par le gouvernement ».

« Le ministre de la Justice est en voie de préparation d’un ensemble de mesures, notamment les listes des disparus, des tests d’ADN et la découverte des tombes collectives », a-t-il dit.

A son tour, le député Moukheiber a déclaré que « cette cause humanitaire est juste et que le Parlement et les ministres manquent à leur devoir à ce propos ».

« Nous appelons à ne pas exploiter l’affaire des détenus et des disparus par la politique, le confessionnalisme et le sectarisme », a-t-il conclu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :