Sit-in de solidarité avec les mères des disparus au jardin Gebran Khalil Gebran
Posted by jeunempl sur mars 22, 2012
Le comité des parents des détenus dans les prisons syriennes, SOLID et le centre libanais des droits de l’Homme ont organisé mercredi à l’occasion de la fêtes des mères, un sit-in de solidarité avec les mères et les familles des disparus, devant la tente de protestation des familles au jardin Gebran Khalil Gebran au centre-ville de Beyrouth.
Les ministres des Télécommunications Nicolas Sehnaoui et de l’Energie et des Eaux Gebran Bassil, les députés Simon Abi Ramia et Ghassan Mokheiber et d’autres personnalités ont participé à ce sit-in.
M. Sehnaoui a indiqué à cette occasion que « les hommes politiques et les journalistes doivent éloigner ce sujet humanitaire de la politique et la solution réside en des mesures pratiques prises par le gouvernement ».
« Le ministre de la Justice est en voie de préparation d’un ensemble de mesures, notamment les listes des disparus, des tests d’ADN et la découverte des tombes collectives », a-t-il dit.
A son tour, le député Moukheiber a déclaré que « cette cause humanitaire est juste et que le Parlement et les ministres manquent à leur devoir à ce propos ».
« Nous appelons à ne pas exploiter l’affaire des détenus et des disparus par la politique, le confessionnalisme et le sectarisme », a-t-il conclu.
Votre commentaire