Mansour favorable à une mise en place urgente du mécanisme de récupération de la nationalité
Posted by jeunempl sur mars 22, 2012
Le ministre des Affaires Etrangères et des Emigrés Adnan Mansour a appelé la Chambre des députés à mettre en place un mécanisme clair et urgent de la récupération de la nationalité.
Le ministre qui se prononçait lors d’une entrevue accordée à la Voix du Liban a souligné que les réserves émises sur le fait que la mère libanaise donne la nationalité à ses fils palestiniens se trouvant sur les territoires libanais visent à ne pas les encourager à renoncer à leur droit de retourner dans leur pays.
M. Mansour a considéré que la livraison de passeports privés à ceux qui ne les méritent pas revient à la difficulté d’obtention de ces passeports à l’étranger de la part des libanais notamment les hommes d’affaires .
A propos des nominations diplomatiques il a dit que la première promotion formée de 86 diplomates est déjà publiée et que leur répartition sur les ambassades a commencé.
« Le deuxième groupe qui comprend la promotion de la deuxième catégorie à la première et la nomination des ambassadeurs à l’étranger verra le jour prochainement » a-t-il conclu.
Votre commentaire