Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

La sécurité alimentaire au centre des préoccupations du ministère du Tourisme

Posted by jeunempl sur mars 22, 2012

S.N. – ANI

Fadi Abboud - Ministre du Tourisme

Les ministres du Tourisme Fadi Abboud, de l’Economie et du Commerce Nicolas Nahhas, de l’Agriculture Hussein Hajj Hassan et de la Santé publique Ali Hassan Khalil ont discuté jeudi au siège du ministère du Tourisme de la sécurité alimentaire avec les présidents des syndicats touristiques concernés.

Le président de l’union des institutions touristiques Pierre Achkar, le président de l’ordre des propriétaires de restaurants Paul Arid, le président du syndicat des clubs touristiques maritimes Jean Beyrouti, le président de l’ordre des propriétaires d’institutions touristiques au Liban-Sud Ali Tabbaja, le président de l’ordre des propriétaires d’appartements meublés Ziad Labban et le président de l’ordre des propriétaires d’institutions touristiques dans la banlieue sud de Beyrouth Ibrahim Zidi étaient présents à la réunion au terme de laquelle une conférence de presse a été tenue par les ministres Abboud, Nahhas et Hajj Hassan.

« Le but de cette réunion était d’aboutir à des mesures pratiques en ce qui concerne les institutions touristiques et la sécurité alimentaire », a affirmé M. Abboud.

« Nous voulons préserver le secteur touristique et la réputation du Liban qui jouit d’une cuisine reconnue régionalement et internationalement », a-t-il ajouté.

Le ministre a alors parlé d’une liste agréée pour l’inspection des institutions susmentionnées en coopération avec les ministères concernés. Cette liste vise à surveiller l’importation et la distribution des produits alimentaires ainsi que les dépôts d’aliments et les restaurants.

Pour sa part, le ministre Nahhas a rappelé que la première réunion à ce sujet avait eu lieu il y a une semaine au Grand Sérail et portait sur les étapes d’importation de produits alimentaires.

« Aujourd’hui, nous évoquons le sujet des restaurant et des hôtels et nous nous sommes mis d’accord sur les moyens de les surveiller », a-t-il noté.

Il a mentionné que la sécurité alimentaire emprunte désormais le bon chemin, en vue d’une publication dans les mois à venir d’une loi relative qui sera globale.

Le ministre de l’Agriculture a affirmé que ce sujet n’est pas récent et que la question d’aliments périmés a toujours fait l’objet de discussions et de mesures prises par les ministères concernés.

Il a ajouté que la justice libanaise est chargée de ce dossier et a appelé les médias à bien braquer la lumière sur cette question pour sensibiliser les citoyens.

« Vous êtes aussi responsables de l’économie que de la corruption et de l’image du Liban », s’est-il adressé aux médias, ajoutant : « faites répandre les bonnes nouvelles et parlez des mesures qui ont été prises lors de cette réunion ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :