Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Safadi: j’ai terminé tout ce qu’il m’était demandé de faire

Posted by jeunempl sur mars 18, 2012

N.A. – ANI

Le ministre des Finances Mohammad Safadi a annoncé dimanche qu’il a « achevé tout ce qu’il lui était demandé de faire », n’écartant pas l’idée de « la possibilité de présenter une solution aux dépenses financières lors de la séance du Conseil des ministres mercredi prochain ».

« Un quitus a été délivré sans le contrôle des années 2008, 2009 et 2010 « , a-t-il clarifié, expliquant qu’il s’agit du quitus provisoire requis ».

M. Safadi a refusé d’envisager, dans une interview accordée à la « LFtv », « une deuxième solution ».

« Le gouvernement veut une issue politique et le ministère des Finances ne présente pas de telles solutions », espérant que « cette affaire soit réglée prochainement », sans oublier de noter que « la formule du ministère des Finances est une solution rapide et temporaire ».

Le ministre a affirmé que « nul ne compte faire de compromis ».

« Un compromis en signifie un pour les dépenses supplémentaires qui sont soumises au contrôle tout comme les autres dépenses de l’Etat ou d’un ministère donné », a-t-il dit.

Interrogé sur la visite du ministre adjoint du Trésor américain et son lien avec les pressions internationales exercées sur le secteur bancaire libanais, M. Safadi a assuré que « le gouvernement libanais respecte les lois internationales et toutes les autres choses auxquelles il s’est engagé », révélant qu’il s’est réuni à plusieurs reprises avec des responsables du Trésor américain.

« Notre système bancaire se spécifie par le secret bancaire et tant que nous avons ce secret bancaire, ils ont le droit de poser les questions qui leur conviennent », a-t-il noté, indiquant que « les réponses sont toujours disponibles et correctes ».

« Le fait de lever le secret bancaire est une exigence mondiale, non seulement américaine, puisque cette dernière n’assure pas la transparence et cette affaire sera un sujet de discussion durant la prochaine période », a-t-il conclu.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :