Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

« Qualifs » à la Coupe du Monde 2014: le Liban dans un groupe compliqué pour le quatrième tour!

Publié par jeunempl le mars 10, 2012

Mohamad Ezzedine – RPL France

Le Liban a hérité du groupe 1 à l’occasion du tirage au sort du quatrième et dernier tour des éliminatoires pour le Mondial 2014, au Brésil, effectué vendredi au siège de la Fédération Asiatique de football, à Kuala Lumpur (Malaisie).

Le Liban est tombé dans le groupe le plus relevé du quatrième tour des qualifications de la zone Asie. Outre le Qatar, l’Iran et l’Ouzbékistan, le pays du Cèdre retrouvera sur son chemin la Corée du Sud, quelques mois après LA victoire historique du onze nationale à Beyrouth sur les «Guerriers Taîeguk».

Il va sans dire que la mission s’avère extrêmement difficile… voir quasiment impossible pour les «Rouges» qui n’auront guère le droit à l’erreur. Car à ce stade de la compétition chaque mauvais pas coûte très cher. Aussi, afin d’avoir le droit de rêver au Brésil, il faudra impérativement faire le plein de points à la Cité Sportive Camille Chamoun.

Réaliste, le sélectionneur Allemand Théo Bucker a fourni une analyse claire de la situation de notre «Montakhab» (équipe nationale) au site de la Fédération Asiatique de football (www.the-afc.com): «notre groupe est très relevé mais nous ferons de notre mieux, malgré le fait que le football libanais n’ait pas les moyens de soutenir la comparaison avec les autres sélections».

Et celui-ci d’ajouter: «pour autant nous ne comptons pas baisser les bras. Nous possédons une excellente défense afin de proposer un jeu de haut niveau».

Avec 10 points, le Liban a terminé à la deuxième place du groupe B lors du troisième tour, à trois longueurs de la Corée du Sud (13 pts). Le Koweït (8 pts) et les Emirats Arabes Unis (3 pts) ont terminé respectivement aux troisième et quatrième positions.

A noter que les dix nations qualifiées pour ce quatrième tour ont été divisées en deux groupes. Les deux premiers de chaque poule se qualifient directement pour le Mondial, tandis que les deux troisièmes disputeront un barrage (aller/retour) pour déterminer l’identité de la nation qui tentera d’arracher sa qualification lors d’un barrage (aller/retour) avec le cinquième de la zone Am-Sud.

Voici par ailleurs la composition du groupe 2: 

Australie
Japon
Irak
Jordanie
Oman

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 40 followers

%d bloggers like this: